Attaques sioniste contre l’Iran : la Russie se dit « préoccupée » et condamne l’escalade des tensions

0
108

La Russie s’est dite vendredi « préoccupée » après les attaques menées par l’armée sioniste dans la nuit de vendredi, contre des positions civiles et militaires iraniennes et condamne l’escalade des tensions au Moyen-Orient.  « La Russie est préoccupée et condamne la forte escalade des tensions », a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cité par des médias locaux, précisant que le président Vladimir Poutine était « informé en temps réel » des événements.

« La communauté internationale doit tout mettre en oeuvre pour mettre fin à la violence et ramener les parties à la table des négociations », a plaidé de son côté le président de la Commission parlementaire aux Affaires internationales, Léonid Sloutski.

« Une guerre totale entre l’Iran et l’entité sioniste pourrait embraser tout le Proche-Orient et déboucher sur une troisième guerre mondiale », s’est-il inquiété.

Les forces sionistes ont mené, vendredi matin, une série d’attaques contre des positions civiles et militaires en l’Iran, faisant une cinquantaine de blessés, selon des médias iraniens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici