Oran: 4 individus arrêtés pour escroquerie

0
332

Les éléments de la brigade de lutte contre la grande criminalité de la sûreté sont parvenus à démanteler une bande composée de quatre individus spécialisée dans l’escroquerie et l’arnaque. Les mis en cause qui activaient au sein d’une organisation nationale de la société civile promettaient à leurs victimes des logements moyennant d’importantes sommes d’argent.

Cette opération de qualité a été solutionnée après que des informations sont parvenues aux policiers faisant état de l’activité suspecte d’individus de cette organisation. Ainsi, les investigations menées sur le terrain ont permis aux enquêteurs d’identifier les personnes en question, de les arrêter et surtout de mettre un terme à leurs agissements.

Les mis en cause profitaient de la situation de nombreuses familles occupant des immeubles vieux bâti en se faisant passer pour des chargés du recensement et de leur inscription afin d’obtenir des logements sociaux. Dans ce registre, on saura que cette affaire supervisée par le tribunal territorialement compétent a permis aux enquêteurs de récupérer un montant de 175 millions de centimes, deux véhicules, des dossiers administratifs, du matériel et des équipements utilisés dans l’escroquerie à l’exemple de deux appareils de télécommunications, quatre cachets, deux gilets de l’organisation nationale utilisés dans leurs affaires criminelles. Ils ont été présentés au tribunal d’Oran et placés sous mandat de dépôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici