CHAN 2025: Algérie – Gambie, demain (19h) à Annaba: Victoire impérative pour la bande Bougherra

0
384

L’équipe nationale des locaux jouera demain (19h), à Annaba sa qualification au CHAN face à la Gambie.

Après le nul ramené de Bakau (0 – 0), au match aller, la bande de Madjid Bougherra est bien partie pour composter son billet. Pour beaucoup, le rendez-vous de demain soir sera une simple formalité, toutefois la méfiance doit être de mise, surtout que le score de 0 à 0 à l’aller peut s’avérer un piège. Le coach en est conscient, il n’est pas question pour lui de tomber dans un optimisme béat ou de sous-estimer l’adversaire. Combien même ce dernier semble à la portée de ses poulains, il possède néanmoins des individualités dont il faudra surveiller de près. En plus, un match n’est jamais gagné à l’avance. Les Algériens auront impérativement besoin de la victoire pour se qualifier. Aucun autre résultat ne sera permis. Les Gambiens, de leur côté, évolueront sans pression particulière avec un objectif bien défini, celui de faire douter la sélection algérienne. Plus le temps passe sans encaisser de but, plus leurs chances de qualification augmentent. Leur mot d’ordre est de résister jusqu’au bout pour faire déjouer les pronostics. Les camarades de Mahious sont prévenus, il va falloir faire sauter le verrou gambien le plus tôt possible pour se faciliter la tâche par la suite. Cela dit, il ne faut pas non plus tomber dans la précipitation. C’est la raison pour laquelle la préparation mentale est primordiale dans ce genre de confrontation décisive.

Dans ce registre, Bougherra peut compter sur un groupe déterminé et animé d’un excellent état d’esprit, comme il l’a souligné lors de sa dernière intervention. Le moral est au beau fixe après le match nul ramené de la Gambie, même si les joueurs estiment qu’il y avait de la place pour revenir avec la victoire lors du match aller.  « Même si le nul obtenu en Gambie est un bon résultat, il ne reflète pas néanmoins la physionomie de la rencontre qu’a largement dominée. Mais la chaleur et le taux d’humidité élevé et surtout l’état lamentable de la pelouse nous ont énormément gênés. Il était difficile pour nous de poser le jeu sur un terrain pareil. Malgré ces difficultés, nous avons pu créer de nombreuses occasions de scorer qu’on n’a malheureusement gâchées », regrette l’attaquant de la JSK, Redouane Berkane.

Pour cette manche retour, le coach devrait changer quelque peu sa tactique. S’il a opté pour la prudence en renforçant sa défense et son milieu de terrain en Gambie, ce vendredi au stade du 19-Mai 56 de Annaba, il devrait aligner une équipe plus portée vers l’attaque avec des joueurs capables de faire la différence à l’image de Mahious, Boulbina ou encore Meziane. D’autant que Bougherra sur un groupe au complet, il n’y a de blessé ou de suspendu à déplorer.

Depuis son retour de Gambie, dimanche matin, l’équipe nationale A’ est concentrée sur son rendez-vous de demain. La préparation s’est poursuivie au centre technique national de Sidi Moussa (CTN), avant de rejoindre ce jeudi la ville de Annaba où l’attend un public complètement acquis à sa cause. On s’attend d’ailleurs à une grande affluence, ce vendredi, d’autant que l’entrée au stade sera gratuite. Les fans tiendront certainement à merveille leur rôle de 12e homme. Annaba nous a toujours habitués à être présente en force aux rendez-vous de l’équipe nationale. Elle ne dérogera pas à la règle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici