Sétif : démantèlement d’un réseau spécialisé dans la falsification des titres de transport d’une entreprise publique

0
288

La brigade de lutte contre la grande criminalité, relevant de la sûreté de wilaya de Sétif, a mis fin aux activités d’un réseau composé de trois (3) individus qui se sont spécialisés dans la contrefaçon des titres de transport d’une société publique (tramway), selon un communiqué publié mardi par ce corps constitué.

L’opération policière s’est soldée par la saisie de tickets de transport contrefaits et d’équipements utilisés dans les opérations de falsification, ajoute le même document, soulignant que l’exploitation d’informations signalant l’existence de ce réseau, constitué d’individus âgés entre 38 et 44 ans, falsifiant et écoulant les faux tickets, a donné lieu à une enquête approfondie a-t-on précisé .

Les investigations menées sur le terrain ont permis l’identification et l’arrestation du principal suspect, avant que les enquêteurs ne découvrent l’implication de deux autres individus, également interpellés l’un après l’autre. La perquisition des domiciles des individus arrêtés a été effectuée après la délivrance d’un mandat par le procureur de la République près le tribunal de Sétif. Il a été procédé à la saisie de tickets contrefaits, d’outils et d’équipements de copie et d’impression, ainsi que d’un ordinateur.

Après finalisation des procédures d’enquête, les individus arrêtés ont été présentés devant la juridiction territorialement compétente pour « faux et usage de faux » et « émission de titres contrefaits d’un établissement public à caractère commercial », conclut le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici