Le candidat indépendant à l’élection présidentielle du 07 septembre prochain, Abdelmadjid Tebboune, qui a animé, hier , un meeting populaire à Oran, s’est engagé à créer 450 000 postes d’emplois durant le prochain mandat.
Tout en affirmant que « l’Etat poursuivra sa politique de protection sociale de ses enfants », le candidat Tebboune s’est engagé également à augmenter les pensions et les allocations de retraites ainsi que les allocations attribuées aux personnes aux besoins spécifiques et les catégories vulnérables. Abordant la question de l’accès au logement, le candidat indépendant a soutenu que « durant le mandat prochain, l’âge moyen de l’accès au logement descendra à 27 ans, dans le cadre de la distribution de la richesse à tous les algériens ». S’exprimant à nouveau sur la récupération des fonds et des biens de l’Etat pillés sous l’ancien régime, le candidat Tebboune a souligné que 51 entreprises qui appartenaient à la « îssaba » commencent à profiter aux enfants du peuple. Dans ce même sillage, Tebboune a affirmé sa détermination de « poursuivre la récupération des fonds et des biens pillés ». « La restauration de l’autorité de l’Etat figure parmi nos premières priorités », a t-il poursuivi. Rappelant l’intérêt qu’il accorde à la catégorie des jeunes, Tebboune s’est engagé à œuvrer pour que le pourcentage de la représentation des jeunes au parlement atteigne 50%.
Le candidat Hassani Cherif promet depuis Relizane la distribution équitable des logements et la régularisation des logements individuels
Le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP) pour la présidentielle du 7 septembre, Abdelaali Hassani Cherif, a promis, hier depuis la wilaya de Relizane, de garantir une distribution équitable de logements et de régulariser la situation des logements individuels. Animant un meeting à la Maison de la culture «M’hamed-Issiakhem», au 11e jour de la campagne électorale, Hassani Cherif a précisé que le volet social de son programme «Forsa» (Opportunité) vise à «poursuivre la diversification des formules d’habitat, tant en quantité qu’en qualité en adéquation avec les capacités des citoyens». Il s’agit également, poursuit Hassani Cherif, «d’actualiser et d’améliorer les critères de qualité et du bien-être par le développement des mécanismes d’accompagnement et de promotion du logement rural et la relance du marché locatif» à même d’encourager l’investissement immobilier, en sus de diversifier les sources de financement des logements et de mettre en place des procédures en faveur de la location des logements vacants. Le candidat du MSP a indiqué que l’Algérie «a franchi de grands pas dans le domaine de l’habitat», tout en s’engageant à «lever les différents obstacles bureaucratiques pour garantir une distribution équitable des logements et régulariser la situation des logements individuels pour autant qu’ils n’affectent pas le foncier agricole et industriel». Selon Hassani Cherif, son programme repose sur «la réforme, le renouveau et le traitement des dysfonctionnements enregistrés dans tous les domaines, en vue de répondre aux aspirations des citoyens à un Etat démocratique, pluraliste et social», faisant observer que la wilaya de Relizane avait besoin de «créer des postes d’emplois, de résoudre le problème d’eau potable, de relancer les projets, d’améliorer les services de santé et le réseau routier et de mettre en place un système pour développer les mécanismes de gestion dans le secteur économique public et intégrer les grandes entreprises pour accompagner les petits investisseurs et encourager les partenariats de qualité transférant les technologies». Concernant l’investissement, le candidat a affirmé que son projet s’appuyait sur «l’encouragement de l’investissement en assurant un environnement favorable et attractif, notamment dans le domaine des industries manufacturières, énergétiques et agricoles, tout en élargissant les mécanismes de financement local, à l’instar des subventions et des fonds de développement, ainsi que les pièces de rechange automobiles, voire même une industrie automobile Made in Algeria». Hassani Cherif a réaffirmé l’importance de cette échéance électorale «cruciale» qui se déroule dans un contexte international «difficile et complexe», appelant tout un chacun à «se rassembler autour du processus électoral et à voter massivement le 7 septembre, en signe d’unité et de cohésion pour faire échouer les desseins sournois visant notre pays».
El-Fadjr El-Djadid: « Le programme du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune répond aux aspirations de la société » considère Benbaïbeche
Le président du parti El-Fadjr El-Djadid, Tahar Benbaïbeche a considéré hier depuis Barika (Batna) que le programme du candidat indépendant à la présidentielle du 7 septembre, M. Abdelmadjid Tebboune, répondait aux aspirations de la société. Lors d’un meeting animé au Centre culturel de cette ville au 11e jour de la campagne électorale, Benbaïbeche a appelé les citoyens à voter en faveur du programme de M. Abdelmadjid Tebboune qui, a-t-il assuré, « s’engage à satisfaire les aspirations et espoirs des Algériens », soulignant notamment son engagement à instituer « une allocation spéciale à la femme au foyer qui aura un impact positif pour cette catégorie de la société ». Après avoir rappelé les acquis réalisés durant le premier mandat présidentiel de M. Abdelmadjid Tebboune, l’orateur a appelé à lui renouveler la confiance pour un second mandat afin de « poursuivre l’édification de l’Algérie nouvelle, consolider l’économie nationale et parvenir à un développement global». Au terme du meeting, Benbaïbeche a invité les habitants de la région et tous les Algériens à « participer en force à l’élection du 7 septembre prochain et choisir le programme du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune pour poursuivre les réformes et assurer le progrès et la prospérité de l’Algérie ».
Mouvement « El-Bina »: Bengrina appelle à un vote massif au profit du candidat indépendant, Abdelmadjid Tebboune
Le président du Mouvement « El-Bina », Abdelkader Bengrina, a réitéré, dimanche depuis Bouira, son appel à un vote massif au profit du candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, pour « maintenir l’espoir », et lui permettre de poursuivre la dynamique de développement que connaît le pays. Lors d’une rencontre de proximité avec les citoyens de la ville d’El Mokrani (Ouest de Bouira), M. Bengrina a appelé les citoyens présents à aller massivement aux urnes le 7 septembre prochain pour soutenir M. Abdelmadjid Tebboune pour que « l’emblème national soit toujours hissé », et pour permettre à ce candidat de « parachever les différents projets de développement lancés dans le pays ». Dans son discours électoral tenu au 11e jour de la campagne électorale, le président du parti El Bina a appelé également les populations locales d’El Mokrani à l’union et à participer au scrutin afin de permettre au candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune de « poursuivre ses efforts visant à préserver la stabilité du pays, et à relever d’autres défis socio-économiques et sécuritaires ». L’orateur a, au passage, énuméré quelques projets de développement lancés par le président Tebboune durant son premier mandat, comme le projet de la fibre optique, qui, a-t-il dit, a « atteint les frontières sud du pays, ainsi que les investissements agricoles et industriels en cours, dont l’objectif est de bâtir une économie forte ». « Le programme du candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune œuvre pour une meilleure sécurité alimentaire et hydrique, ainsi que pour une meilleure sécurité énergétique du pays », a indiqué le président d’El Bina, qui a animé une rencontre de proximité similaire dans la commune voisine de Souk Lakhmis (Ouest de Bouira).
ONEM: Khalfa M’barek appelle à voter pour le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune pour la poursuite de son projet de développement
Le Secrétaire général de l’Organisation nationale des enfants de Moudjahidine, Khalfa M’barek, a appelé, hier dans la wilaya de Tiaret, à se rendre massivement aux centres de vote le 7 septembre prochain pour voter en force en faveur du candidat indépendant, Abdelmadjid Tebboune, pour la poursuite de son projet de développement et barrer la route aux détracteurs de l’Algérie. Animant un meeting populaire dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle, dans la wilaya déléguée de Ksar Chellala, dans le cadre de la campagne électorale pour la prochaine présidentielle, M. Khalfa a souligné les multiples positions d’Abdelmadjid Tebboune dont les Algériens sont fiers et « qui nous invitent à se rendre aux bureaux de vote, le 7 septembre prochain, et voter en sa faveur » L’intervenant a, à cette occasion, énuméré les réalisations et les décisions de M. Abdelmadjid Tebboune, lors de son premier mandat présidentiel, notamment la récupération des cranes des chefs de la résistance nationale de France et l’institution de la Journée nationale de la Mémoire, suscitant « la fierté pour l’histoire faite par nos valeureux Moudjahidine », ainsi que son initiative à réunir les factions palestiniennes et exhorter ses dirigeants à unir les rangs. Il a rappelé aussi les réalisations du candidat indépendant, Abdelmadjid Tebboune, en matière de développement local et de promotion de nombreuses villes au rang de wilayas déléguées, dont Ksar Chellala.