Le technicien tunisien Nabil Maaloul est devenu le nouvel entraîneur de l’USM Alger (Ligue 1 Mobilis de football) pour un contrat de deux ans, a indiqué samedi soir le club algérois sur sa page officielle.
L’ancien sélectionneur de la Tunisie (61 ans) remplace ainsi à la tête de la barre technique l’entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido dont le contrat est arrivé à terme le mois de juin dernier.
Nabil Maaloul avait résilié début juillet son contrat avec Al Kuwait SC alors qu’il venait d’être sacré champion du Koweït. Sélectionneur de la Tunisie à deux reprises, Maaloul a entraîné l’ES Tunis entre 2010 et 2013 avec à la clé un triplé historique (championnat, coupe et Ligue des champions africaine), puis lors de la saison 2022/2023 avec de bons résultats avec le prestigieux club tunisien. Il a également exercé au Qatar, où il a coaché Al-Jaish SC et Al-Duhail SC, sans oublier son riche parcours africain, ce qui servirait à l’USMA lors de sa participation en Coupe de la CAF la saison prochaine.
L’USMA entamera le championnat de Ligue 1 Mobilis de football (2024-2025) en recevant l’US Biskra, selon le tirage au sort du calendrier effectué jeudi dernier par la Ligue de football professionnel (LFP). Les « Rouge et Noir » représenteront également l’Algérie à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine de la CAF. Exemptée du premier tour préliminaire, l’USMA affrontera au deuxième tour de la compétition, le vainqueur de la double confrontation entre Jamus FC du Soudan du Sud et le Stade tunisien de Tunisie.