Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé mardi que la Direction Technique Nationale (DTN) a organisé dernièrement une rencontre-débat, au Centre Technique National de Sidi-Moussa (Alger), pour étudier les voies et moyens de développer le football féminin, notamment, à travers les jeunes talents, tel que préconisé par le programme TDS de la Fifa.
Cette réunion a vu la participation de plusieurs membres du Bureau fédéral, notamment, Mme Rafika Guellati, responsable du football féminin et Karim Kaced, responsable des sélections nationales des jeunes catégories, sous la direction du directeur technique national (DTN), Ameur Mansoul, qui a animé le débat et dirigé les travaux.
« Le débat a porté sur divers aspects du football féminin, notamment, le programme de développement des talents (TDS) lancé par la Fifa. L’accent a été mis sur la planification des compétitions, visant à détecter les talents parmi les joueuses nées entre 2008, 2009 et 2010 », a détaillé l’instance dans un communiqué, diffusé sur son site officiel. « Cette réflexion a été menée en présence de Djamel Kashi, président de la Ligue nationale du football féminin (LNFF), du sélectionneur national de l’équipe (A) féminine, Farid Benstiti et de Mme Wahiba Rahal, sélectionneuse nationale des U17 féminines », a-t-on encore précisé de même source.