Les services des Douanes à Laghouat ont saisi une quantité considérable de produits psychotropes, estimée à plus de 299.000 capsules, a indiqué, mercredi, un communiqué de la Direction générale des Douanes (DGD).
« Lors d’une opération qualitative des équipes opérationnelles des Douanes, les agents de la brigade régionale spécialisée dans la lutte contre la contrebande relevant des services de la direction régionale des Douanes à Laghouat, ont saisi au niveau d’un point de contrôle, après la fouille minutieuse d’un camion, une quantité considérable de produits psychotropes, estimée à 299.550 capsules de type « Prégabaline 300mg », qui était dissimulée dans une cache aménagée à cet effet », a précisé le communiqué.
Les produits psychotropes et le camion utilisé dans le trafic ont été saisis, outre l’arrestation de deux (2) individus, qui ont été déférés devant les instances judiciaires compétentes, a ajouté la même source. Cette opération reflète la vigilance et le professionnalisme des éléments des Douanes algériennes, mobilisés en permanence pour lutter contre toutes les formes de contrebande, notamment la contrebande et le trafic illicite de drogue et de psychotropes.