L’Ambassadeur de Palestine en Algérie à AL24 NEWS: «Le président Tebboune est la meilleure personne pour parler au nom de la cause palestinienne»

0
62

L’Ambassadeur de Palestine en Algérie a assuré que le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, s’était rendu à la plus haute tribune internationale, les Nations Unies, et avait été le meilleur représentant et orateur au nom de la cause palestinienne.

L’Ambassadeur de Palestine en Algérie a ajouté dans une déclaration à la Chaîne internationale de la télévision nationale que le Président Tebboune a plaidé aux Nations Unies pour que le peuple palestinien puisse recouvrer ses pleins droits, et qu’El Qods était la capitale de l’état palestinien». L’ambassadeur a déclaré que la solution résidait dans la tenue d’une conférence internationale qui mettrait fin à l’occupation, et qu’une solution sécuritaire et militaire ne résoudrait rien, ainsi que sur la nécessité pour les États-Unis d’Amérique de comprendre que la solution était politique. Il a ajouté qu’il y avait des changements au niveau international et que le temps de l’humiliation du peuple palestinien était révolu. Nous nous attendons à une escalade brutale, mais cela ne fera que nous donner plus de détermination et de sacrifice. « Nous sommes les habitants légitimes de cette terres, et aucun palestinien ne renoncera à un centimètre de cette terre» a-t-il insisté.»Les réactions qui se limitent à la condamnation sont certes insuffisantes, mais nous les apprécions» a-t-il souligné, Le même responsable a déclaré qu’aucun Palestinien n’abandonnerait un morceau du sol de Jérusalem.