Guerre en Ukraine: Nouveaux bombardements russes ont fait «des morts et des blessés» dans l’Est ukrainien

0
99

Le maire de Moscou affirme qu’un drone visant la capitale russe a été abattu, dimanche, par les forces de défense aériennes. Le ministère de la Défense précise que l’engin a été détruit au-dessus du district de Podolski, sans faire de victime ni de dégâts.

Par ailleurs, une bombe russe sur un centre de transfusion sanguine dans l’est de l’Ukraine a fait «des morts et des blessés» samedi soir et des missiles ont frappé un important constructeur aéronautique, a annoncé le Président Volodymyr Zelensky. Le centre de transfusion sanguine bombardé se trouve à Koupiansk, dans la région de Kharkiv (est). «Il y a des morts et des blessés», a précisé sur Telegram le président ukrainien, parlant depuis l’Arabie saoudite, où se tient une réunion incluant des puissances émergentes proches de la Russie pour discuter de la «crise ukrainienne».

Deux ponts frappés par Kiev

Aussi des attaques de missiles ukrainiennes ont frappé deux ponts en territoire occupé par Moscou. La première a visé le pont de Tchongar en Crimée, péninsule annexée en 2014. «Certains missiles ont été abattus par les forces de défense aérienne. La plate-forme du pont routier a été endommagée, les travaux de réparation ont déjà commencé. Il n’y a pas de victimes», a indiqué le gouverneur prorusse Sergueï Aksionov. La deuxième a ciblé un pont près de la ville Genitchesk dans la région de Kherson (sud), faisant un blessé et endommageant un tuyau gazier qui a laissé 20 000 foyers sans gaz, a indiqué le responsable d’occupation, Vladimir Saldo. Selon lui, 9 missiles ukrainiens sur 12 ont été abattus.