36.000 policiers mobilisés pour sécuriser les plages cet été: Merad annonce un important dispositif sécuritaire pour la saison estivale

0
198

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a annoncé lundi soir depuis la wilaya de Tlemcen que près de 36.000 policiers ont été mobilisés à travers le territoire national pour sécuriser les plages durant la saison estivale en cours. Cette déclaration a été faite à l’issue de l’inauguration du nouveau siège de la Sûreté de daïra et d’un célébatorium destiné aux éléments de la police nationale à Maghnia, dans le cadre de sa visite de travail et d’inspection dans la région.

M. Merad a souligné que cette infrastructure renforce les capacités sécuritaires dans cette zone frontalière, réaffirmant l’engagement de la Sûreté nationale à garantir la sécurité et la protection des citoyens. Il a également salué le rôle central de la police dans la lutte contre les fléaux sociaux, notamment la drogue, mettant en avant les opérations qualitatives menées contre les réseaux menaçant la société et la jeunesse. Dans la zone industrielle de Bendamou, toujours dans la commune de Maghnia, le ministre a remis un arrêté de concession à un investisseur privé spécialisé dans la production de chocolat, un projet qui devrait générer 360 emplois. Il a également assisté à un exposé sur une unité privée de production de fer, avant d’inaugurer une station d’épuration et de relevage dans cette même zone. La visite du ministre s’est poursuivie avec l’inspection de la zone industrielle de la commune d’El-Aricha, qui s’étend sur 400 hectares. M. Merad a également assisté à des présentations liées à l’installation des nouvelles circonscriptions administratives, aux projets de construction des sièges administratifs à El-Aricha, de deux hôpitaux à El-Aricha et Sidi-Djilali, ainsi que d’une piscine et d’une bibliothèque publique à El-Aricha. Il a par ailleurs présidé la cérémonie d’inauguration d’un centre de stockage intermédiaire de céréales dans le village El Aribat, commune de Aïn-Amir, et assisté à la signature d’une convention de transfert de cette infrastructure à la Coopérative des céréales et des légumes secs (CCLS). Enfin, le ministre a procédé à la pose de la première pierre de deux projets structurants : un lycée dans le quartier Ouzidane (commune de Chetouane) et des logements promotionnels aidés (LPA) au profit des éléments de la Sûreté nationale, dans le quartier Abou-Tachfine à Tlemcen-ville.

Akram L

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici