24e Festival européen de Musique en Algérie: De la  musique combinée autrichienne finlandaise au menu de  la quatrième soirée

0
377

Le Théâtre national algérien (TNA) Mahieddine-Bachtarzi a accueilli, dimanche à Alger, un spectacle musical qui a combiné le jazz scandinave, la musique arabe du groupe finlandais « Kari Ikonen – Trio Al-Qantara », et la musique électronique interprétée par un artiste autrichien d’origine congolaise, et ce, dans le cadre de la quatrième soirée du 24e Festival européen de la Musique.

A la première partie du spectacle, le public a pu apprécier des morceaux musicaux du groupe de jazz finlandais « Kari Ikonen – Trio Al-Qantara » alliant jazz scandinave et musique arabe traditionnelle. Accompagné du violoniste algérien Kheireddine M’kachiche, le groupe musical finlandais, composé du pianiste et compositeur Kari Ikonen et du batteur Markku Ounaskari, ont interprété avec brio des partitions de jazz et de musique andalouse. Devant un public amateur de jazz, le groupe finlandais a interprété des morceaux de jazz et des maqâms du patrimoine musical arabe avec une part d’improvisation.La deuxième partie de la soirée a été marquée par la performance de l’artiste autrichien d’origine congolaise Kimyan Law, qui a présenté une collection de morceaux de musique électronique, plongeant le public dans une expérience artistique unique mêlant différents styles et éléments de musique électronique avec un spectacle impressionnant. L’artiste a réussi à offrir une belle mosaïque de sons avec un rythme moderne, intégrant différents instruments de musique avec des influences africaines. Les activités du 24e Festival européen de Musique en Algérie se poursuivent jusqu’au 3 juillet, avec la participation de 13 pays européens, dont la Slovénie qui participe pour la première fois.

Salem Nechat / Ag

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici