Voici l’aliment le plus sain au monde, et c’est la science qui le dit

0
593

Médaille d’or. Cet aliment décroche un 100 sur 100 pour son score de densité nutritionnelle. Quel est cet aliment qu’il faut inclure sans tarder à son repas ? D’après une étude américaine menée par l’Université William Paterson dans le New Jersey, le cresson est donc un aliment miracle dont on ne devrait plus se passer.

Pour parvenir à cette conclusion, les scientifiques ont analysé les composants de 41 fruits et légumes afin d’examiner la valeur nutritionnelle et de déterminer la teneur en fibres, en vitamines, etc des différents aliments. D’après les conclusions de cette étude, le cresson serait donc « l’aliment le plus sain du monde ». Parmi les tous les aliments passés au crible, c’est d’ailleurs le seul légume à avoir obtenu « un score de densité nutritionnelle de 100 ». Dans le détail, le cresson est riche en calcium, en vitamine C, en bêta-carotène et en antioxydant. Autre bon point, ce légume apporte 100 % des apports recommandés à l’organisme pour seulement 100 kcal.

Zinc, magnésium et antioxydants

Le cresson est riche en vitamine B9. Cette dernière est indispensable dans le « renouvellement cellulaire, très intéressant pour les femmes enceintes pour le développement du fœtus, et chez les enfants en croissance, ainsi que pour les personnes convalescentes ». Parmi les autres bienfaits, ce légume est aussi riche en fer. Le cresson contient aussi du zinc, du magnésium et des antioxydants comme la zéaxanthine, la lutéine et des flavonoïdes. Pour conserver tous les bienfaits, il est recommandé de le consommer cru ou légèrement cuit. Ce légume est disponible entre les mois de septembre et de mai. « Les feuilles doivent être de couleur vive, fermes et non abîmées. La botte doit être homogène, et ne pas comporter d’autres feuilles que du cresson. Pour une conservation optimale, il est conseillé de garder le cresson au frais, dans le bac à légumes et ne pas attendre plus de deux jours pour le déguster. Le cresson peut se décliner et s’intégrer à de nombreuses recettes. Dans une salade avec des noix, sous forme de sauce ou de purée, avec un fromage de chèvre, il y en a pour tous les goûts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici