USM Alger : L’AG, comme une lettre à la poste

0
1075

 

L’AG, qui s’est tenue hier, s’est terminée avec l’approbation des bilans moral et financier pendant que la direction a tenu à rassurer sur le montant des dettes du club qui aurait été exagéré.

Après avoir obtenu le feu vert de l’actionnaire majoritaire du club, la SSPA/USMA a annoncé l’ouverture du capital de manière officielle, ainsi que l’approbation des bilans moral et financier pour l’exercice précédent à l’unanimité. Une bonne nouvelle qui devrait rassurer les Usmistes qui étaient inquiets par rapport à la situation actuelle du club. Franchissant une étape importante avant la venue d’un nouvel investisseur pour succéder aux patrons de l’ETRHB, la direction de l’USMA avance lentement mais sûrement et ouvre la voie aux éventuels investisseurs qui souhaitent injecter de l’argent dans les caisses du club et succéder aux Haddad qui ne comptent plus poursuivre leur mission à la tête du club. Les actionnaires qui ont pris part à cette assemblée ont tenu à rassurer l’opinion publique et particulièrement les supporters de l’USMA quant à l’arrivée d’un investisseur avec lequel la direction négocie toujours, ce qui a d’ailleurs été confirmé lors de la conférence de presse animée juste après l’assemblée générale. Ainsi, la formation de Soustara s’apprête à ouvrir une nouvelle page en attendant de connaître le nom de l’entreprise (privée ou étatique) qui récupérera le flambeau et qui sera appelée à faire aussi bien que les Haddad qui auront ramené des titres aux Rouge et Noir ou mieux en décrochant un trophée africain qui reste le seul objectif pas encore atteint par l’USMA et qui doit maintenant viser plus haut étant donné que localement, le club a déjà remporté tout ce qu’il y avait à remporter. L’ambition doit grandir et être à la hauteur des attentes des supporters, ce qui place déjà la barre assez haute pour le prochain patron du club que les Algérois attendent de connaître avec impatience.

L’ex-Nahdiste Lyès Oukkal s’engage  pour deux saisons

L’ex-défenseur central du NA Hussein Dey Lyès  Oukkal s’est engagé pour deux saisons avec l’USM Alger, a annoncé samedi  sur les réseaux sociaux le club champion d’Algérie en titre. « Le défenseur central du NAHD Lyès Oukkal, qui a passé les tests médicaux  jeudi, s’est officiellement engagé avec l’USMA jusqu’en 2021 » a publié la direction des Rouge et Noir sur sa page facebook. Oukkal (28 ans) est la deuxième recrue officielle du club cet été, après  le jeune latéral gauche de l’USM Annaba, Anis Khemaïssia, qui s’était engagé quelques jours plus tôt, pour une durée de trois ans. Le recrutement d’Oukkal est destiné à renforcer l’axe de la défense,  fragilisé par le départ d’Ayoub Abdellaoui et Farouk Chafaï, alors que Khemaïssia (20 ans) est appelé à concurrencer Redouane Chérifi sur le couloir gauche.

Bessa N