Une étude vient d’identifier un symptôme douloureux. Il se manifeste 6 mois à un an après l’infection. 30 % des personnes positives au Covid-19 développent les symptômes du Covid long selon Santé publique France.
Le Covid long est la persistance des symptômes du Covid plus de trois mois après le début de l’infection. Il s’agit, le plus souvent, d’une fatigue intense, de faiblesse musculaire, d’un essoufflement, de troubles cognitifs. Cette affection peut être très longue. L’agence souligne que «plus de 20 % des personnes ayant eu une infection par le SARS-CoV-2 présentaient encore les critères d’une affection post-COVID 18 mois après l’infection».
Douleur thoracique
Des chercheurs américains du groupe médical Intermountain Health (États-Unis) ont mené une étude auprès de 150.000 patients. Leur étude a été publiée sur le site du groupe médical le 5 mars dernier. «La douleur thoracique est l’un des symptômes les plus courants que vous pouvez ressentir après avoir eu le coronavirus. Beaucoup de gens présentent des douleurs à la poitrine après Covid», observent-
Une douleur de 30 secondes
Selon les chercheurs américains, cette douleur thoracique dure moins de 30 secondes en moyenne. Les douleurs thoraciques sont souvent un signe annonciateur d’une crise cardiaque ou d’un AVC. «Nous avons constaté que les douleurs thoraciques étaient un problème persistant, ce qui pourrait être le signe de futures complications cardiovasculaires », envisagent-ils.