Tanzanie-Algérie J-1: Les Verts à pied d’œuvre à Dar Es Salaam

0
44

La sélection algérienne de football a quitté, hier  Alger, à destination de Dar Es Salam, en prévision de son match face à la Tanzanie, prévu demain à Dar Es Salaam (17h00, heure algérienne), pour le compte de la 2e journée (Gr. F) des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023).

«Nous avons axé notre travail sur la récupération, un volet très important dans ce genre de rencontres. Tous les joueurs sont aptes et seront présents pour cette 2e rencontre à Dar Es Salaam y compris Hichem Boudaoui qui souffrait d’une blessure, contractée à la veille du match face à  l’Ouganda», a déclaré Belmadi à la presse, quelques minutes, avant le départ à destination de Dar Es Salaam. Concernant la sélection de la Tanzanie qui avait fait match nul face au Niger (1-1), lors de la première journée disputée au stade de l’Amitié à Cotonou (Bénin), le sélectionneur national a estimé que cette «équipe a  énormément progressé par rapport à son état de forme en 2019».   «Il y a une évolution dans le football africain avec de belles  infrastructures ce qui a conduit à de bons résultats des équipes comme la Tanzanie qui a énormément évolué, tout en gardant l’ossature générale du groupe», a-t-il dit.

Le sélectionneur national n’a pas oublié de saluer l’état d’esprit des joueurs comme Islam Slimani et Rais M’Bolhi qui «continuent à donner après de longues années passées au sein de la sélection algérienne». Dans l’autre match de la 2e journée de ce Groupe F , le Niger se déplacera à Kitende, pour y défier l’Ouganda, demain  à 14h00.

Bessa N.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here