Suite aux agressions sionistes: L’Iran poursuit sa ferme riposte

0
228

L’Iran poursuivait mercredi ses tirs de missiles et de drone contre l’entité sioniste en représailles aux attaques de celle-ci sur son sol et compte répondre de façon « très ferme » aux agressions sionistes, qui constituent « une menace sérieuse » pour la sécurité internationale.

Le corps des Gardiens de la Révolution islamique d’Iran a affirmé avoir tiré des missiles hypersoniques vers l’entité sioniste à la sixième nuit de la riposte aux agressions sionistes contre l’Iran.

L’armée iranienne a mené « la onzième vague de la fière opération +Promesse Honnête 3+ en utilisant des missiles « Fattah-1 », des missiles balistiques hypersoniques de portée intermédiaire dévoilés en 2023, a indiqué le Corps des Gardiens de la République dans un communiqué, diffusé par la télévision iranienne.

La veille, le corps des Gardiens de la Révolution islamique d’Iran avait affirmé avoir lancé une nouvelle attaque de missiles et de drones contre l’entité sioniste. « Cette nouvelle attaque (la dixième du genre) a ciblé des objectifs spécifiquement déterminés en profondeur », avait-il précisé, cité par l’agence de presse iranienne Irna.

Plus tôt dans la journée de mardi, le service des relations publiques du Corps des Gardiens de la Révolution islamique a affirmé que ses forces « ont ciblé avec succès le centre du renseignement militaire de l’armée sioniste, ainsi que le centre de planification des opérations d’assassinat et d’actes terroristes de l’entité sioniste (le Mossad) ».

 Dans le cadre des pertes infligées à l’entité sioniste, la défense aérienne des forces armées iraniennes a abattu mardi un avion de combat de l’armée sioniste à Tabriz, dans le nord-ouest de l’Iran, selon Irna.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici