Skikda: Lancement d’un concours de courts métrages destiné aux jeunes amateurs

0
131
Man hands holding movie clapper.Film director concept.camera show viewfinder image catch motion in interview or broadcast wedding ceremony, catch feeling, stopped motion in best memorial day concept.

Un concours local de courts métrages réalisés par de jeunes cinéastes amateurs a été lancé, dans la soirée de lundi, au Palais de la culture Malek-Chebel de Skikda, et durant lequel 12 œuvres cinématographiques en compétition doivent être projetées.

Le directeur du Palais de la culture, Noureddine Boudemagh, a indiqué que ce concours, d’une durée de trois jours, vise à mettre en lumière le talent des jeunes cinéastes amateurs, spécialisés dans le court métrage, dans un cadre de compétition, mais aussi à les encourager et les accompagner. Le concours est organisé par le Palais de la culture sous le slogan «La magie du cinéma à Skikda». Les trois œuvres, sélectionnées par un jury constitué de spécialistes issus de Skikda et de Constantine, seront primées. Des workshops consacrés aux techniques de montage, de make-up (maquillage) et de jeu d’acteur seront organisés dans la galerie du Palais de la culture, sous la supervision de spécialistes du 7e art, qui animeront, également, des conférences dédiées au cinéma. L’ouverture de la manifestation a été marquée par la projection du film La vie d’après d’Anis Djaâd. Plusieurs autres œuvres sélectionnées par le jury du concours seront projetées tout au long de la manifestation. 

M. Toumi