Selon une étude, cette douleur est la pire que vous puissiez ressentir

0
376


L’accouchement, la pire des douleurs ? Peut-être pas d’après les conclusions d’une étude publiée dans la revue Headache réalisée il y a plusieurs années mais relayée ce 13 février par le Daily Mail. Selon les scientifiques, la douleur la plus intense ressentie serait celle venue d’une maladie peu connue appelée des céphalées en grappes.


De quoi s’agit-il ? Le site internet de l’Hôpital universitaire de Berne précise que les céphalées en grappe font partie des maux de tête les plus intenses. « Dans la plupart des cas, les céphalées en grappe peuvent être traitées avec succès par des médicaments. Lorsqu’elles sont chroniques et que les médicaments ne sont pas efficaces, il existe des traitements neurochirurgicaux fonctionnels tels que la stimulation nerveuse occipitale et la stimulation cérébrale profonde (SCP) », souligne le texte. Généralement, ces céphalées se déclenchent la nuit et s’expriment par des douleurs violentes, unilatérales e plus souvent au niveau du front, des yeux et de la mâchoire supérieure. En plus des maux de tête, les patients rapportent un écoulement nasal, un gonflement de l’œil et un larmoiement.

Accouchement et pancréatite
Pour parvenir à cette conclusion, les scientifiques ont demandé à 1 604 patients souffrant de céphalées en grappe de comparer la douleur qu’ils ressentent avec plus d’une douzaine de blessures et d’affections douloureuses comme des blessures par arme blanche et des crises cardiaques. Après les céphalées en grappe, la deuxième douleur la plus importante est donc l’accouchement suivi de la pancréatite.
Sur une échelle allant de 0 à 10, la douleur liée à une blessure par balle était de 6 mais elle était fortement corrélée à l’emplacement de la lésion. En effet, les chercheurs assurent qu’une blessure positionnée sur l’estomac, le dos, l’aine et le cou était considérée comme particulièrement douloureuse en raison de la concentration de nerfs à ces différents endroits. Parmi les autres blessures particulièrement douloureuses, les participants ont également évoqué les crises cardiaques, la fracture d’un os,la fibromyalgie ou encore la sciatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici