Le ministre des Transports, M. Saïd Sayoud, a appelé, vendredi soir, les conducteurs de bus de transport de voyageurs à faire preuve de responsabilité et à respecter les limitations de vitesse pour ne pas mettre en danger la vie des passagers.
En marge de la supervision des opérations de sauvetage suite à la chute d’un bus dans l’Oued El Harrach (Alger), le ministre a appelé les conducteurs à respecter les limitations de vitesse pour préserver la vie des citoyens, déplorant la hausse des accidents de bus enregistrée ces dernières années. «Le renouvellement du parc de bus est d’actualité (…) plus de 84.000 bus doivent être renouvelés par étapes dans les prochains mois», a-t-il déclaré à la presse, assurant toutefois que «tous les bus de transport public en activité sont soumis au contrôle technique qui les autorise à circuler». Après s’être recueilli à la mémoire des victimes de l’accident et souhaité un prompt rétablissement aux blessés, le ministre a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances et les causes exactes de l’accident.Sayoud s’est rendu sur les lieux de l’accident parmi une importante délégation officielle comprenant le directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Boualem Boualem, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, le ministre de l’Hydraulique, M. Taha Derbal, le Directeur général de la Protection civile, le colonel Boualem Bourelaf, le Directeur général de la Sûreté nationale, M. Ali Badaoui, et le wali d’Alger, M. Mohamed Abdenour Rabehi.
Sayoud et Ben Taleb prennent part aux funérailles des victimes
Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, et le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, M. Fayçal Ben Taleb, ont pris part, ce samedi aux funérailles des victimes de l’accident de bus à Oued El-Harrach.En effet, les deux ministres ont pris part à la cérémonie d’inhumation des victimes de cet accident tragique, survenu lors de la chute d’un bus de transport de voyageurs à Oued El-Harrach, au cimetière d’Abane Ramdane.
La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités sécuritaires, locales et militaires.
Lors de cette occasion douloureuse, les deux ministres ont exprimé leurs sincères condoléances et leur solidarité aux familles des victimes, implorant Dieu Tout-Puissant d’accueillir les âmes des défunts dans Sa grande miséricorde et de leur accorder le paradis éternel, tout en souhaitant aux proches des défunts, courage et réconfort.
Les enquêtes sur les accidents de la route entraînant des décès incluront désormais les auto-écoles
Le ministère des Transports a annoncé, dans un communiqué publié ce samedi, que les enquêtes sur les accidents de la route entraînant des décès incluront désormais les auto-écoles afin de vérifier les modalités de délivrance des permis de conduire. La même source a précisé que « le ministère des Transports informe les citoyens qu’il a été décidé, désormais, que les enquêtes sur les accidents de la route causant des décès incluront les auto-écoles afin de connaître les modalités de délivrance des permis de conduire ».






