Racisme:  Attaques racistes contre des Algériens à Lyon  

0
767

 

 Une trentaine d’individus vêtus de noir et  cagoulés se sont attaqués à Lyon à des Algériens qui étaient à bord d’un  véhicule en les qualifiant de « sales bougnoules », ont rapporté hier des médias français.

La scène s’est déroulée, selon Le Parisien, dans la nuit de vendredi à  samedi au cours de la liesse des supporters algériens fêtant la consécration de leur équipe nationale de football à la coupe d’Afrique des nations (CAN). Ces individus racistes ont violemment attaqué les Algériens à coups de  pied, de projectiles et de battes de base-ball. Selon la même source, les victimes ont déposé plainte indiquant aux enquêteurs que les assaillants ont proféré des insultes racistes et brisé une vitre du véhicule, occasionnant de légères blessures au père de  famille. Ce dernier s’est vu prescrire six jours d’incapacité totale de travail (ITT). 

Une enquête a été ouverte par le parquet, a-t-on indiqué. La célébration dans les rues françaises par les Algériens de France des  victoires de l’équipe nationale à la CAN a réveillé les vieux démons de l’extrême droite, notamment de ses responsables, qui a alimenté, à travers  les réseaux sociaux, le sentiment de haine envers les supporters algériens qui manifestaient leur joie avec des drapeaux algériens.

Y.D