Le président de la République de Cuba, Miguel Diaz-Canel, a adressé ses félicitations au président algérien, Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection à un nouveau mandat présidentiel.
Dans un communiqué de la présidence de la République, le président cubain a exprimé ses vœux de prospérité et de paix pour le peuple algérien. Il a également souligné l’importance des relations bilatérales historiques entre Cuba et l’Algérie, basées sur l’amitié, le respect, la solidarité et la coopération dans divers domaines. Miguel Diaz-Canel a réaffirmé sa volonté de renforcer les liens entre les deux nations. De son côté, le président de la République italienne, Sergio Mattarella, a également félicité Abdelmadjid Tebboune pour sa réélection. Dans un communiqué de la présidence italienne, Mattarella a souhaité plein succès au président algérien dans son mandat.
Il a mis en avant les relations d’amitié et de coopération exceptionnelles entre l’Italie et l’Algérie, soulignant l’importance d’un dialogue politique harmonieux. Le président italien a exprimé son optimisme quant à l’avenir des relations bilatérales, qui devraient se développer pour renforcer la coopération régionale et internationale. Enfin, il a manifesté son souhait d’organiser une rencontre dès que les agendas des deux présidents le permettront. Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a lui aussi adressé, ce mardi, un message de félicitations au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion de sa réélection à la présidence de la République.
Selon un communiqué de la Présidence, Vladimir Poutine a souligné que « sa victoire convaincante aux élections démontrait la position du président parmi ses compatriotes » et a exprimé son aspiration « à porter la déclaration de partenariat stratégique approfondi signée l’année dernière entre l’Algérie et la Russie à un nouveau niveau qualitatif ». Le président Poutine a réitéré sa détermination à « poursuivre le développement d’une coopération bilatérale constructive par le biais d’efforts conjoints au profit des peuples russe et algérien, afin d’assurer la stabilité et la sécurité régionales ».