Pourquoi certains ne se sont jamais contaminés par le Covid-19: Une étude révèle les secrets

0
390

Des chercheurs britanniques ont réalisé des travaux sur des patients qui n’ont jamais contracté le Covid-19 afin d’en découvrir la raison. Et les résultats sont surprenants.

Alors que le covid-19 a touché des centaines de millions de personnes à travers le monde, plusieurs individus ont été épargnés par la pandémie. Une étude britannique réalisée par l’Imperial College London a permis de comprendre comment ces personnes sont passées entre les mailles du filet. Les résultats de l’étude, publiée dans la revue Nature, avancent « une réponse immunitaire localisée dans la muqueuse du nez et qui permet aux individus d’identifier le virus, de l’empêcher de s’ancrer et de provoquer une infection ». Les chercheurs de l’université londonienne ont réalisé l’expérience sur 36 volontaires, adultes, en bonne santé, n’ayant jamais contracté le virus et n’étant pas été vaccinés contre celui-ci.

« Des réponses immunitaires jamais vues auparavant « 

Le virus du Covid leur a ensuite été administré par le nez. La recherche a été appuyée par une analyse du sang et des muqueuses du nez, avant, pendant et après l’expérience. Chez les sujets qui ont immédiatement éliminé le virus, les chercheurs ont observé des réponses immunitaires « jamais vues auparavant  » explique le communiqué de l’Imperial College. Le Pr. Chirstopher Chiu, du département des maladies infectieuses de l’Imperial College London, affirme : « non seulement ces résultats auront un impact important sur le développement d’interventions de nouvelle génération contre le SRAS-CoV-2, mais ils devraient également être généralisables à d’autres épidémies et pandémies futures ». Des nouvelles rassurantes sachant que plusieurs chercheurs ont déjà déclaré que le monde connaîtrait sans doute de nouvelles pandémies à l’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici