Plusieurs écoles inaugurées à l’occasion de la rentrée scolaire 2025-2026: Belaribi supervise de nouveaux établissements éducatifs à Biskra

0
257

Dans le cadre de la rentrée scolaire 2025-2026, le ministre du Logement, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a effectué mardi 2 septembre 2025 une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Biskra. Cette sortie a été consacrée à l’inauguration et au suivi de plusieurs établissements éducatifs réalisés dans divers quartiers résidentiels.

La visite a débuté par l’inauguration de l’école primaire Chahid Sultan Mohamed (classe 2) implantée sur le site résidentiel de 200+200+300 logements LPA, puis celle de l’école primaire Boumerzak Mabrouk Ben Moussa (classe D) située sur le site de 400 logements LPL dans la commune de Biskra. Le ministre a ensuite visité le chantier de l’école primaire Moudjahid Lawam Ahmed (classe 2), dont les travaux d’achèvement se poursuivent sur le site des 1.000 logements LPL, ainsi que l’école primaire Chahid Herzli Belkacem (classe 2) édifiée sur le site de 900 logements LPA, où des opérations de nettoyage et de mise en service ont été constatées. La tournée a également permis d’inaugurer l’école primaire Moudjahid Moussaoui Mohamed (classe 2), construite sur le site de 920 logements LPA, et de visiter l’entreprise moyenne Chankhloufi Mohamed Ben Mohamed, dotée d’une cantine de 200 repas, implantée dans le quartier Zamit. Enfin, le ministre a procédé à l’inspection du projet d’achèvement de l’école primaire Chahid Baitam Mohamed (classe 2), réalisée sur le site des 1.050 logements LPA. Ces nouvelles structures éducatives s’inscrivent dans le cadre du programme du secteur du Logement, de l’Urbanisme et de la Ville, qui vise à accompagner les projets résidentiels par la réalisation d’équipements publics, notamment scolaires. L’objectif est d’offrir aux élèves des conditions optimales pour entamer la nouvelle année scolaire et d’assurer un meilleur équilibre entre habitat et services publics.

Sonia Stambouli

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici