Les services de la Sûreté de la wilaya d’Alger ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans la contrefaçon de monnaie étrangère, saisissant au passage plus de 100.000 euros en fausse monnaie. L’opération, menée par la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de Baba Ali, relevant de la circonscription administrative de Birtouta, a permis l’arrestation de cinq individus impliqués dans cette activité illégale.
Selon un communiqué officiel, l’enquête a été déclenchée suite à des informations faisant état de la présence, dans les environs de Birtouta, d’un individu en possession de billets falsifiés destinés à être écoulés sur le marché national. Un plan d’intervention a alors été mis en place, aboutissant à l’interpellation des membres du réseau.
Les perquisitions effectuées ont conduit à la saisie d’une somme de 105.300 euros en fausse monnaie, de matériels utilisés dans la fabrication de billets contrefaits, d’armes blanches prohibées ainsi que d’un véhicule de tourisme.
Les mis en cause seront présentés devant la justice pour répondre des chefs d’accusation suivants : constitution d’une association de malfaiteurs dans le but de porter atteinte à l’économie nationale, contrefaçon et mise en circulation de billets de banque ayant cours légal en Algérie.






