Soixante-cinq (65) Palestiniens ont été arrêtés par les forces sionistes en Cisjordanie occupée entre samedi soir et dimanche matin, portant le nombre total des arrestations à 1.130 depuis le début de l’agression sioniste, le 7 octobre, indiquent des organisations en charge du dossier des prisonniers.
Dans une déclaration conjointe, l’Autorité des prisonniers et le Club des prisonniers palestiniens ont déclaré : « Les forces d’occupation ont arrêté au moins 65 Palestiniens en Cisjordanie samedi soir et à l’aube dimanche, y compris d’anciens prisonniers, dans le cadre de l’agression globale contre notre peuple ».
Selon le communiqué, « la plupart des arrestations ont été concentrées dans les gouvernorats de Ramallah, El Khalil et El Qods, tandis que le reste des arrestations a été réparti dans les gouvernorats de Jénine, Tulkarem, Naplouse, Tubas et Salfit ».
« Cela porte le nombre d’arrestations depuis le 7 octobre à plus de 1.130 cas … », selon le communiqué.
Pour le seizième jour consécutif, l’armée sioniste continue de cibler la bande de Ghaza avec d’intenses frappes aériennes qui ont détruit des quartiers entiers, faisant 4.473 martyrs, dont 1.756 enfants et 976 femmes, selon le ministère de la Santé. Un nombre indéterminé de personnes sont également coincées sous les décombres.