Palestine occupée: L’occupation sioniste a empêché trois ministres européens de visiter un village palestinien

0
150

L’occupation sioniste a interdit au secrétaire d’Etat britannique aux Affaires étrangères, James Cleverly, de se rendre dans le village palestinien d’Ein Samiya en Cisjordanie, ont rapporté, mardi, des médias.

Ce village a récemment été témoin de l’évacuation forcée de ses habitants palestiniens en raison de l’escalade de la violence des colons. Cleverly, qui avait prévu un voyage de trois jours en Palestine en septembre, avait exprimé son intention de visiter Ein Samiya. Cependant, plusieurs sources ont déclaré que l’occupation sioniste avait rejeté la demande. Cette restriction s’étendait également à la ministre norvégienne des Affaires étrangères, Anniken Huitfeldt et à son homologue irlandais, Micheal Martin, qui avaient prévu des visites dans le village. Les Palestiniens de ces régions subissent fréquemment des centaines d’attaques de colons chaque année, notamment des agressions physiques. En réponse au refus d’autoriser la visite de Cleverly à Ein Samiya, le ministre britannique des Affaires étrangères a invité des représentants du village concerné à le rencontrer à Ramallah, selon des médias.

Les forces sionistes ouvrent le feu dans une école de Cisjordanie

Le ministère de l’Education palestinien a suspendu les cours à Burqa après qu’un enfant a été blessé par les forces d’occupation sionistes qui ont effectué un raid sur une école du village situé en Cisjordanie occupée, ont rapporté, mardi, des médias locaux. Les forces d’occupation ont pris d’assaut l’école et tiré des balles réelles et du gaz lacrymogène, blessant un enfant, tandis que des dizaines de personnes ont inhalé de la fumée, a-t-on précisé. Le gouverneur par intérim de Naplouse, Ghassan Daghlas, a déclaré que «la décision de fermer l’école visait à assurer la sécurité des élèves à la suite de l’agression». Lundi, le département de l’Education avait indiqué que les autorités d’occupation sionistes avaient entravé l’accès des élèves et des enseignants palestiniens à 27 écoles du sud de la Cisjordanie occupée. La Cisjordanie occupée subit, depuis des mois, les incursions de l’armée sioniste ainsi que les attaques menées par les colons.