Palestine occupée: Au moins 30 avocats arrêtés par l’entité sioniste depuis le 7 octobre

0
115
©PHOTOPQR/LA PROVENCE/SOLLIER Cyril ; aix en provence 15/11/2018 Rassemblement des avocats du barreau d'Aix, devant le Palais Verdun. illustration générique avocat, justice. (MaxPPP TagID: maxstockworld382777.jpg) [Photo via MaxPPP]

Au moins trente (30) avocats palestiniens ont été arrêtés par les forces sionistes depuis le début, le 7 octobre 2023, de la guerre génocidaire dans la bande de Ghaza, selon la Commission des affaires des détenus et la Société des prisonniers palestiniens.

Les deux organismes ont déclaré que « les professionnels du Droit sont depuis longtemps ciblés par les autorités (d’occupation), mais les détentions se sont intensifiées depuis janvier, lorsque l’Afrique du Sud a intenté une plainte devant la Cour internationale de justice (CIJ) contre l’entité sioniste pour génocide à Ghaza ».Selon les sources, au moins 30 juristes, dont deux femmes, sont actuellement en détention dans les geôles sionistes.Depuis le 7 octobre, des avocats et des professionnels des groupes de défense des droits de l’homme ont été harcelés, voire agressés, en particulier ceux qui représentent et visitent les détenus dans les prisons », ont regretté les mêmes sources.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici