Palestine: L’armée d’occupation israélienne assiège une ville palestinienne dans le Nord de la Cisjordanie

0
432

Les forces d’occupation israéliennes ont assiégé la ville palestinienne de Yaabd, au sud de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, ont rapporté, lundi, des médias.

L’armée d’occupation israélienne a installé des barrières aux entrées de la ville, empêchant complètement l’entrée et la sortie des véhicules et citoyens de et vers celle-ci, selon l’agence de presse palestinienne (WAFA). Depuis plusieurs semaines, la ville de Yaabd subit des incursions et perquisitions dans les domiciles de ses habitants par les forces d’occupation israéliennes, sans que ces dernières dévoilent les raisons de ces opérations. La Cisjordanie occupée compte plus de 700 obstacles permanents (barrières, portes ou monticules de terre), à travers lesquels les forces d’occupation restreignent la circulation des véhicules et piétons palestiniens, selon un rapport publié par le Bureau des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA) en 2018.

Le Hamas salue l’invitation du Président Tebboune à tenir une réunion des factions palestiniennes en Algérie Le Mouvement de résistance palestinien Hamas a accueilli, mardi, favorablement l’invitation du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à tenir une réunion des factions palestiniennes en Algérie. «Au Hamas, nous apprécions grandement la position historique de l’Algérie, gouvernement et peuple, en faveur de notre peuple palestinien et de sa juste cause ainsi que de son droit à la résistance et à la libération. A cette occasion, nous saluons l’invitation du président algérien Abdelmadjid Tebboune à tenir une réunion des factions palestiniennes en Algérie», indique le mouvement palestinien dans un communiqué. Le mouvement a, en outre, réaffirmé son «engagement envers sa position et sa politique constantes de saluer tous les efforts arabes, musulmans et nationaux pour unir les rangs palestiniens et mettre fin à la division». Lundi, M. Tebboune a annoncé lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue palestinien Mahmoud Abbas, en visite en Algérie, l’organisation prochaine à Alger d’une Conférence unificatrice des factions palestiniennes. Le chef de l’Etat a émis le vœu de voir cette réunion «constituer un prélude à l’unité arabe à laquelle nous aspirons à travers le Sommet arabe qu’abritera l’Algérie en mars prochain».