Dans une opération coordonnée avec rigueur entre les services de la police judiciaire des wilayas de Mascara et de Sidi Bel Abbes, la Section régionale de lutte contre le crime organisé (SRLCO) d’Oran a procédé, en fin de semaine dernière, à une saisie de plus de 1 quintal et 15 kilogrammes de cocaïne, soit exactement 115 kg et 572 grammes, a indiqué, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Selon la même source, les investigations de terrain menées par les enquêteurs de la SRLCO ont permis de mettre à jour les activités illicites d’un réseau criminel structuré à dimension internationale, dont l’itinéraire de trafic démarre du Maroc pour se diriger vers l’Algérie. Les éléments de la police ont pu localiser et intercepter la camionnette utilisée pour le transport de la drogue, au sud de la wilaya de Sidi Bel Abbes. La cargaison de cocaïne était dissimulée avec soin dans une cachette spécialement aménagée au sein du véhicule, afin d’échapper à toute détection. Sous la supervision du parquet territorialement compétent, cinq individus affiliés à ce réseau ont été arrêtés. Le véhicule utilisé pour ce trafic a été saisi. Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le pôle pénal spécialisé d’Oran, en vue de leur poursuite judiciaire.
Onze blessés dans un accident de la route
Onze personnes ont été blessées à divers niveaux de gravité dans un accident de la circulation survenu dimanche à Aïn El-Turck, dans la wilaya d’Oran, a-t-on appris des services de la Protection civile. L’accident s’est produit sur le chemin de wilaya CW20 reliant Aïn El-Turck à Bousfer, suite au dérapage d’un bus de transport de voyageurs, ayant causé des blessures à 11 personnes. Aussitôt alertés, les éléments de la Protection civile sont intervenus sur les lieux de l’accident où ils ont prodigué les premiers soins aux blessés, avant de les transférer vers le service des urgences médicales de l’hôpital « Medjebeur Tami » d’Aïn El Turck, selon la même source. Par ailleurs, les services de sécurité ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident.
Démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogues et de psychotropes
Les services de police d’Oran ont démantelé un réseau criminel composé de sept individus spécialisés dans le trafic de drogues et de psychotropes. L’opération a été menée suite à des informations reçues par la brigade de lutte contre le trafic illicite de drogues et de psychotropes, relevant du service de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya d’Oran, faisant état de la présence d’individus impliqués dans le trafic de stupéfiants et de psychotropes en milieu urbain, a précisé la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya. Après une surveillance étroite des déplacements et des activités criminelles des suspects, leur identification et la localisation de leur repaire, ainsi que l’accomplissement de toutes les procédures légales, un plan d’intervention rigoureux a permis l’arrestation de sept individus récidivistes, , a-t-on fait savoir de même source. Lors de l’opération, les policiers ont saisi 34 grammes de résine de cannabis, 66 comprimés psychotropes de type Pregabaline 300 mg, 4 téléphones portables, ainsi qu’une somme d’argent provenant du trafic. Les suspects arrêtés ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’Es-Senia pour trafic de drogues et de substances psychotropes.






