Coïncidant avec la double célébration de la fête de la jeunesse et de l’indépendance, Ooredoo a été le partenaire de la 14ème édition du Festival National de la Poésie Amazighe de la Soummam. Cet événement s’est tenu du 02 au 05 juillet 2024 à Akbou, dans la wilaya de Béjaia.
Organisé par l’Association Étoile Culturelle d’Akbou, le festival se voulait être un espace d’expression et de célébration de la culture Amazighe. Il a mis en lumière l’importance et la richesse de ce patrimoine culturel diversifié.
Lors de cette édition, un hommage particulier a été rendu à deux figures emblématiques de la culture Amazighe : M. Boudjemaâ Rabah de Béjaïa et M. Bachir Belhadj de la wilaya d’El Bayadh. Ces poètes ont grandement contribué à la diversification et à l’enrichissement de la culture algérienne à travers leurs œuvres poétiques.
En soutenant ce festival, Ooredoo réaffirme son engagement envers les événements culturels et sa volonté de promouvoir la diversité culturelle en Algérie. Ce partenariat témoigne de l’implication continue de l’entreprise dans la valorisation et la célébration des traditions et de la culture algériennes.