Nos internationaux à la loupe

0
235

Paris FC: Ilan Kebbal gagne un premier trophée en Ligue 1 !

Ilan Kebbal continue de faire parler de lui en ce début de saison. L’ailier du Paris FC a décroché le trophée du but du mois en Ligue 1, une récompense qui vient couronner une réalisation exceptionnelle inscrite face à l’Olympique de Marseille au Vélodrome. Nous sommes à la 28e minute de jeu. Alors que son équipe est menée 2-0, Kebbal récupère le ballon à l’entrée de la surface. D’un contrôle du pied gauche suivi d’un crochet pour se mettre en position, il arme une frappe enroulée splendide. Le ballon vient nettoyer la lucarne de Gerónimo Rulli, offrant au Paris FC une lueur d’espoir en réduisant l’écart (2-1). Un geste pur, typique d’un gaucher, qui a immédiatement réveillé les siens. Ce but, au-delà de sa beauté esthétique, a marqué un tournant symbolique. Il s’agit en effet du premier but du Paris FC en Ligue 1 cette saison, et du deuxième personnel de Kebbal dans l’élite. Né à Marseille, l’ailier a trouvé le chemin des filets dans un stade qui a bercé son enfance, ajoutant une dimension particulière à cette réussite. La Ligue 1 a donc choisi de distinguer ce chef-d’œuvre en l’élisant « But du mois ». Le vote des supporters et des observateurs du football français a consacré la frappe magique de Kebbal, qui a devancé plusieurs autres candidats. Une juste récompense pour un joueur dont le talent technique séduit chaque semaine davantage. Pour Kebbal, il s’agit d’un signal fort : celui d’un joueur capable de porter son équipe et de s’affirmer comme l’un des atouts offensifs majeurs du championnat.

Wolfsburg: Amoura buteur face au FC Cologne et sort sur blessure

Déjà buteur avec la sélection nationale face au Botswana, Mohamed Amoura a récidivé ce samedi en inscrivant un joli but avec son club de Wolfsburg face au FC Cologne (3-3).Alors que son équipe était menée au score dès la 5’ de jeu, Amoura est parvenu, peu avant la fin de la première mi-temps, a remettre les pendules à l’heure pour  Wolfsburg. Malgré sa petite taille, Amoura a su devancer la défense adverse et notamment le colosse Rav van den Berg pour inscrire un très joli but de la tête. Cependant, Mohamed Amoura n’est pas allé au bout de ce match. En effet, il a dû quitter le terrain à la 70’ en raison de blessure. Ne pouvant pas continuer à jouer, Amoura a cédé sa place à son coéquipier, Pejcinovic.

Feyenoord: Un but et un rouge pour Hadj Moussa

L’international algérien a vécu une drôle de rencontre face à l’avant dernier de l’Eredivise. Grâce au premier but cette saison d’Anis Hadj Moussa, le Feyenoord Rotterdam a battu dans la douleur Heerenveen (1-0), ce samedi à l’occasion de la 5e journée du championnat des Pays Bas.L’Algérien a inscrit l’unique but de la rencontre à la 42e minute de jeu d’une superbe frappe enroulée à ras de terre sur une offrande de Read d’une magnifique talonnade.En seconde période, Hadj Moussa a reçu un carton rouge peu avant l’heure de jeu pour grosse faute sur un joueur adverse.Le Feyenoord qui réalise un carton plein avec 4 victoires en autant de rencontres occupe la première place du classement à égalité de points avec le PSV mais avec un match en moins.

O. Marseille:  Rien de grave pour Gouiri

Sorti sur blessure face à Lorient, l’international algérien de l’OM, Amine Grouiri souffre d’une luxation de l’épaule. L’attaquant algérien était sorti sur blessure juste avant la mi-temps de la rencontre lors de la victoire de l’OM face au FC Lorient (4-0), vendredi soir. Touché à l’épaule après un choc avec le défenseur lorientais Bamo Meïté, l’international algérien (17 sélections) souffre d’une luxation de l’épaule et ressent encore des douleurs ce samedi selon RMC Sport. L’OM estime qu’il n’y a rien d’alarmant, même si le joueur doit éviter les contacts et les chocs pour le moment.

Al Wakrah: Joli doublé pour Redouane Berkane

Le jeune buteur algérien Redouane Berkane s’est offert son premier doublé au Qatar depuis son arrivé cet été. Son club, Al Wakrah se déplaçait pour jouer face à Al Ahli Doha de Julian Draxler et l’Algérien égalisera à la 16e minute de jeu sur une passe du marocain Amine Zouhzouh, pour tromper le gardien d’une frappe qui ce dernier ne peut détourner. En début de seconde période, alors que le score est de nouveau à l’avantage d’Al Ahli, Berkane égalise à 3-3, toujours sur un superbe travail de Zouhzouh qui le lance en profondeur du rond central après la remise en jeu. L’ancien joueur de la JSK contrôle la balle dans la surface avant d’aligner de nouveau le gardien.  Finalement Al Ahli gagnera 5-3 grâce à Draxler, passeur puis buteur. Pour Berkane ce sont déjà quatre buts inscrits depuis son transfert cet été.

Bessa N.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici