Ligue des champions africaine: Le CRB joue gros face au Ahly

0
453

Le CRB joue-t-il son avenir en Ligue des champions, demain (17h), face_à l’Ahly du Caire ? Ce choc ne sera peut-être pas décisif, mais certainement déterminant pour la suite.

Si les Belouizdadis veulent éviter de se mettre trop de pression en fin de parcours, ils doivent impérativement éviter la défaite ce dimanche face à l’ogre égyptien au Caire. Ils ont réalisé pareil exploit dans cette même compétition, la saison écoulée en allant chercher le match nul (0 – 0). Le hasard du calendrier a fait que les deux équipes se retrouvent à la même période de l’année, lors de la troisième journée de la phase des poules. Est-ce à dire que le même scénario va se répéter ? Un match ne ressemble jamais à un autre, même si Ahlaouis et Belouizdadis n’ont pas pu se départager lors de l’édition écoulée en se contentant d’un nul en aller et retour sur le même score (0 – 0). Jamais deux sans trois, les poulains d’Abdelkader Amrani sont tout à fait capables de tenir la dragée haute aux champions d’Afrique en titre. Ils ont acquis assez d’expérience et de métier pour rivaliser avec n’importe quel adversaire. Ils l’ont déjà prouvé tout au long de leur participation à ces joutes. Après avoir mal emmanché la phase des poules en s’inclinant à domicile contre Orlando Pirates, Mahious et ses camarades ont eu les ressources de réagir rapidement en allant chercher la victoire en Côte d’Ivoire aux dépens du Stade Abidjan. Il va falloir être armé du même état d’esprit pour essayer de récidiver cet après-midi, même si l’adversaire est d’un tout autre calibre.

Pour rappel, ce match a été reporté d’une semaine pour permettre au club égyptien de disputer la demi-finale de la Coupe intercontinentale. Une demi-finale perdue aux tirs au but contre les Mexicains de Pachuca qui ont eu le privilège de croiser le fer avec le grand Real Madrid en finale. Une finale perdue 3 à 0 contre le meilleur club du monde.

Est-il favorable d’affronter Al Ahly après sa grosse désillusion ? C’est une arme à double tranchant. Les Egyptiens auront peut-être du mal à se remobiliser ou bien ils feront tout pour prendre leur revanche sur le sort et se racheter devant leur public de leur déconvenue de la semaine passée. Le Chabab doit se préparer à livrer un match sérieux durant lequel il faut rester concentré et vigilant jusqu’au coup de sifflet final. Al Ahly n’est pas imprenable notamment durant cette phase au cours de laquelle les Egyptiens laissent souvent échapper quelques points, en dépit de leur statut de favori numéro un de la compétition. Au CRB d’en profiter, surtout que la concurrence s’annonce rude dans ce groupe notamment avec les Sud-Africains d’Orlando Pirates en plus évidemment d’Al Ahly.

Pour le moment, le Chabab occupe la troisième place à deux longueurs du leader, Orlando avec un match en moins qu’il disputera cet après-midi contre Al Ahly. Les deux équipes jouent gros avant de se retrouver dans une dizaine de jours au stade du 5-Juillet pour disputer la manche retour.

« Ce sera une rencontre très importante. C’est notre deuxième déplacement de suite dans la compétition. Après le premier faux pas, on n’a pas vraiment le choix. Ce sera une rencontre compliquée contre une équipe qu’on ne présente plus. Une équipe qui est habituée à jouer cette compétition et à la gagner », a déclaré le coach belouizdadi qui doit composer son équipe sans son avant-centre Islam Slimani. L’ancien baroudeur des Verts a refusé de faire le déplacement en Egypte, en raison d’un différend avec sa direction, sans que le coach donne plus de détails. Il aurait aimé bénéficier des services d’un joueur aussi expérimenté surtout face à un concurrent aussi redoutable qu’Al Ahly. Une empoignade qu’il ne faut surtout pas perdre. « Il faut au minimum ramener un match nul pour qu’on puisse avoir notre destin en mains. On va essayer de faire en sorte que tout se passe bien », conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici