Le MCA aura l’occasion, cet après-midi, de recoller à la tête du classement, en accueillant le CSC à Bologhine. Certes, les Mouloudéens ont deux matchs en plus que le CRB, le leader actuel dont le match de championnat a été reporté en raison de sa participation à la Ligue des champions, ils pourront néanmoins mettre la pression sur leurs voisin belouizdadis.
La concurrence s’annonce âpre et acharnée entre les deux équipes algéroises qui vraisemblablement disputeront le titre avec probablement la JS Saoura. Dans ce registre, le match en retard entre les deux formations programmé pour le 23 mars nous renseignera davantage sur les capacités des uns et des autres pour aller au bout. En attendant, le Mouloudia devra confirmer son renouveau et sa large victoire contre Relizane la semaine passée (8 -2), en recevant une équipe du CSC inconstante capable du meilleur comme du pire. Les Vert et Rouge devront se méfier de leur adversaire qui a prouvé qu’il est en mesure de tenir tête à n’importe quelle équipe, malgré des résultats en dents de scie. D’ailleurs, les CSC est l’une des rares équipes à avoir infligé une défaite au MCA durant la phase aller. Les Mouloudéens s’en souviennent certainement. Ça leur donne une raison supplémentaire pour battre les Constantinois. En tout cas, ils auront l’avantage durant cette rencontre, d’autant qu’ils ont le vent en poupe actuellement.
Trois autres matches de la 22e journée, entamée hier, sont également au menu de cet après-midi. Elles concernent principalement des équipes du bas du tableau. La première opposera l’ASO Chlef au RC Arba. Deux équipes séparées d’un point au classement, ce qui promet des débats serrés entre deux prétendants au maintien. Le NC Magra tentera de son côté d’empocher les trois points de la rencontre face à Médéa dont on ne sait pas quoi penser. Après une série de 12 défaites de suite, les gars du Titteri sont allés battre contre toute le MCO chez lui. Sont-ils capables d’un nouvel exploit à Magra pour confirmer leur réveil ? On le saura ce soir. Quant à la lanterne rouge, le WAT, il aura du mal à s’imposer chez lui face à une équipe de Paradou toujours en lice pour décrocher une place d’honneur au classement. Hier, l’USMA n’a pas pu faire mieux que match nul (0-0), chez un mal-classé, le RC Relizane. Du coup, les Usmistes s’éloignent du peloton de tête. Une contre performance qui confirme les difficultés de l’équipe en cette période. Le MCO et le NAHD, de leur côté, n’ont pu se départager. Un nul (0- 0) qui n’arrange les affaires d’aucune des deux équipes qui luttent pour sortir de la zone rouge. Enfin, la bonne affaire est à mettre à l’actif de Chelghoum Laid facile vainqueur de l’US Biskra (3 – 1). Un succès qui lui permet temporairement de ne plus être relégable.
Ali Nezlioui
Résultats :
Joués hier
RCR 0-USMA 0
MCO 0-NAHD 0
HBCL 3-USB 1
Cet après-midi :
Bologhine (15h) : MCA-CSC
Magra (15h) : NCM-OM
Tlemcen (15h) : WAT-PAC
Chlef (15h) : ASO-RCA
Les matchs CRB-ESS et JSK-JSS
sont reportés à une date ultérieure