Lecture du Sahih Al-Boukhari en Algérie: Belmehdi lance une journée d’étude à Dar El Imam pour relier héritage religieux et symbolique nationale

0
1

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Dr. Youcef Belmehdi, a supervisé lundi 22 décembre 2025, à Dar El Imam à Mohammadia, l’ouverture d’une journée d’étude consacrée au lancement officiel de la lecture du Sahih d’Al-Boukhari et du Muwatta de l’Imam Malik à l’occasion de l’entrée dans le mois de Rajab.

Placée sous le thème : « Lecture du Sahih Al-Boukhari durant le mois de Rajab : relier l’héritage religieux à la symbolique nationale… l’Émir Abdelkader comme modèle »*, cette rencontre a rassemblé des cadres de l’administration centrale, des membres du Comité ministériel de la fatwa, ainsi qu’un groupe d’imams et de mourchidates (guides religieuses). La cérémonie s’inscrit dans une démarche visant à valoriser le patrimoine religieux authentique et à renforcer son lien avec l’identité nationale et les figures historiques marquantes, notamment celle de l’Émir Abdelkader. Dans le même temps, l’ensemble des imams à travers toutes les wilayas du pays ont pu suivre les travaux et interventions grâce aux technologies de visioconférence, assurant ainsi une participation élargie des encadrants religieux à l’échelle nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici