Invitée d’honneur à la Foire internationale du livre de Sharjah devant ouvrir ses portes mercredi, l’Algérie participe à cette manifestation avec 25 maisons d’édition, selon un communiqué du ministère de la Culture.
La délégation algérienne, conduite par le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, sera honorée par l’Emir Sultan Ben Mohamed Al-Qasimi, membre du Conseil suprême des Emirats arabes unis (EAU) et Gouverneur de Sharjah, suite à sa désignation « personnalité culturelle de l’année 2018 », a-t-on précisé de même source.
Participeront à ce rendez-vous, l’Entreprise nationale des arts graphiques (ENAG), l’entreprise nationale de Communication, d’Edition et de Publicité (ENEP), ainsi que les maisons d’édition Casbah, Chihab et bien d’autres.
Des auteurs et intellectuels algériens prendront part également aux travaux de cette manifestation, à l’instar de Waciny Laredj et Amine Zaoui. Pour rappel, la 37ème édition de la Foire internationale du livre de Sharjah, prévue du 31 octobre au 10 novembre, verra la participation de plus de 1874 maisons d’éditions représentant 77 pays.