L’Algérie en vitrine au grand rendez-vous du tourisme à Milan: L’ONT mise sur le Sahara, le patrimoine romain et l’artisanat à la BIT 2026

0
82

L’Office national du tourisme (ONT) représente l’Algérie à la 46ᵉ édition de la Bourse internationale du tourisme (BIT Milan 2026), qui se tient du 10 au 12 février au centre Fiera Milano City, à Milan, indique un communiqué de l’Office.

Cette participation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’action du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, notamment dans son volet dédié à la promotion de la destination touristique Algérie. À cet effet, l’ONT prend part à cet événement international en compagnie d’une délégation d’opérateurs touristiques et d’artisans algériens, dans l’objectif de renforcer la visibilité de l’offre touristique nationale sur les marchés régional et international. Considérée comme l’un des plus importants rendez-vous touristiques au monde, la Bourse internationale du tourisme de Milan constitue une plateforme stratégique pour la promotion, la commercialisation et le développement des destinations touristiques, réunissant chaque année des professionnels du secteur, des investisseurs et des médias spécialisés. Afin d’assurer une participation qualitative et efficace, un espace d’exposition spécifique a été réservé pour le pavillon algérien, conçu de manière à mettre en valeur les dimensions architecturales, culturelles et patrimoniales de la destination Algérie. Le pavillon sera équipé de l’ensemble des moyens nécessaires à la présentation et à la promotion du produit touristique national, permettant aux opérateurs participants de mener des actions ciblées de promotion et de commercialisation. Dans ce cadre, l’accent sera mis sur les atouts touristiques majeurs de l’Algérie, notamment le tourisme saharien, véritable expression de la profondeur historique et de la singularité de l’identité algérienne. Le patrimoine romain occupera également une place centrale, l’Algérie étant le deuxième pays au monde, après l’Italie, à abriter le plus grand nombre de vestiges romains. Le tourisme religieux sera également mis en avant, à travers notamment le circuit de Saint Augustin, qui suscite un intérêt croissant auprès des touristes italiens. Le pavillon algérien enregistrera par ailleurs la participation de plusieurs artisans spécialisés dans l’artisanat d’art, à travers l’exposition de produits et d’objets authentiques illustrant la richesse, la diversité et le raffinement du patrimoine culturel national. À la faveur de cette participation, les exposants algériens s’attacheront à intensifier les échanges avec les opérateurs touristiques étrangers et les médias internationaux présents à Milan, en vue de leur fournir des informations complètes sur la destination Algérie et de promouvoir le pays comme une destination touristique à fort potentiel, aussi bien régional qu’international. Le programme de participation prévoit également la projection de vidéos et d’images promotionnelles, ainsi que la distribution de supports de communication au profit des visiteurs du pavillon algérien, afin de leur permettre de découvrir plus largement les spécificités et la diversité du tourisme en Algérie, conclut le communiqué.

Selma Dey

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici