L’ambassadeur de la République de Corée en Algérie, You Ki-Jun, a exprimé, lundi à Alger, l’optimisme de son pays de consolider ses relations économiques et commerciales avec l’Algérie, à travers l’exploration de nouvelles opportunités d’investissement bilatéral. Intervenant lors d’une conférence sur le thème « l’évolution de l’économie coréenne et les perspectives d’un partenariat économique renforcé avec l’Algérie », organisée par l’Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA), l’ambassadeur a estimé que l’avenir entre l’Algérie et la République de Corée « s’annonce très prometteur », rappelant que l’Algérie est le seul pays d’Afrique avec lequel la Corée du Sud a établi un « partenariat stratégique ».
Soulignant la qualité des échanges économiques entre les deux pays, M. You Ki-Jun a mis en avant les secteurs importants de cette coopération tels que l’énergie, la technologie et les infrastructures.
Le diplomate a également plaidé en faveur de « l’exploration des avantages mutuels » des économies des deux pays afin de renforcer la coopération. Selon lui, le volume des échanges commerciaux avec l’Algérie a atteint 3,4 milliards de dollars en 2023, avec une balance commerciale favorable à l’Algérie.
Interrogé quant à un éventuel retour des opérateurs de l’industrie automobile sud- coréenne en Algérie, l’ambassadeur a indiqué que ces entreprises « vont indéniablement » revenir en Algérie.