IATF 2025: Swedi Electric-Algérie signe un contrat d’exportation de 100 millions USD vers la Côte d’Ivoire

0
655

La société Swedi Electric-Algérie a signé, samedi au Palais des expositions Pins maritimes d’Alger, un contrat d’exportation de câbles électriques vers la Côte d’Ivoire, en marge de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025).

L’accord, conclu en présence du directeur général de l’Agence algérienne de promotion des investissements (AAPI), Omar Rekkache, et du président du Conseil algérien de renouveau économique (CREA), Kamel Moula, prévoit l’exportation de câbles fabriqués en Algérie pour une valeur totale de 100 millions de dollars sur cinq ans, soit 20 millions de dollars par an.

Dans son intervention, M. Rekkache a souligné que cette signature illustre « un exemple concret » des nombreux accords commerciaux attendus durant l’IATF 2025. Il a réaffirmé la volonté de l’AAPI d’accompagner et d’orienter les institutions et investisseurs algériens afin de multiplier les contrats commerciaux et les projets d’investissement pendant l’événement.

Le directeur général a également insisté sur la disponibilité de l’Agence à soutenir les opérateurs nationaux, en coordination avec différents partenaires, pour valoriser le potentiel algérien sur les marchés africains.

M.L

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici