Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a présidé, jeudi, le coup d’envoi du Festival des Sports de la Wilaya d’Alger, qui se déroule dans cinq sites de loisirs.
Dans une déclaration à la presse après une visite à plusieurs sites de loisirs en compagnie de membres du Gouvernement et du wali d’Alger, Abdennour Rabehi, M. Merad a salué les efforts déployés par la wilaya d’Alger pour réhabiliter certaines zones noires et les transformer en parcs de loisirs fréquentés par de nombreux citoyens de la capitale et des différentes wilayas du pays. Il a également salué le rôle des médias nationaux dans la sensibilisation du grand public à ces espaces de loisirs réhabilités, soulignant qu’il y avait des « ateliers en cours de réalisation pour valoriser d’autres espaces qui seront ouverts au public ».
Le ministre a exprimé son souhait de voir se généraliser de tels espaces à travers tout le territoire national. Il convient de noter que ce festival comprendra plus de 70 activités sportives et de loisirs qui s’étalent sur trois jours, organisées à la promenade des Sablettes, la prise d’eau du parc Bourouba et le parc urbain de Bab Ezzouar.