Le Forum des Chefs d’Entreprise organise sa 3 ème Université du 18 au 20 octobre 2017 au Palais des expositions-Safex (Pins Maritimes, Alger). Placé sous le thème : «L’entreprise, c’est maintenant», ce rendez-vous sera marqué par la présence du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, indique cette organisation patronale sur site officiel.
« A travers cette participation, première du genre, le Premier ministre donne un signal fort sur la volonté des pouvoirs publics à renforcer le dialogue direct avec les opérateurs économiques afin de les impliquer davantage dans le processus de redynamisation de l’économie nationale », a souligné M.Haddad. Durant ces trois jours, l’Université du FCE regroupera des membres du Forum, des décideurs économiques, des représentants de la société civile ainsi que des experts pour « échanger et débattre sur l’entreprise, véritable moteur de la croissance et de l’emploi », ajoute la même source. Le FCE veut, à travers cette occasion, agir en catalyseur avec les autres forces vives de la Nation afin de faire accélérer le rythme des réformes et enclencher une véritable dynamique socio-économique durable. Le Forum considère que c’est le moment pour engager véritablement le processus du changement, lit-on encore.
De nombreuses questions liées au partenariat public-privé seront abordées à l’instar du financement alternatif et la fiscalité, le climat des affaires et l’investissement, la sécurité alimentaire et l’agro-industrie, le Code du travail et l’employabilité. Les intervenants aborderont également les accords de libre-échange, le développement des exportations, la régulation des importations ainsi que l’organisation des marchés intérieurs, ajoute le communiqué. En marge de l’Université, le Forum des Chefs d’Entreprise organise la première exposition de la production de biens et de services des membres du Forum «FCE Expo». Elle sera placée sous le signe de la mobilisation. Plusieurs entreprises membres du Forum prendront part à cette exposition.
C’est aussi l’occasion aux jeunes entrepreneurs qui ambitionnent de créer des partenariats avec les grandes entreprises de présenter leurs projets. Enfin, le FCE tiendra son Assemblée Générale Ordinaire, le 21 octobre 2017, pour examiner, entre autres, le bilan des actions réalisées au cours de l’année 2016 et débattre des questions liées à la conjoncture économique actuelle.