Farid Ghazali élu nouveau Secrétaire général de l’APPO: Un expert de Sonatrach à la tête de l’Organisation africaine des producteurs de pétrole

0
171

Lors de la session de clôture du Conseil, l’Algérien M. Farid Ghazali a été élu nouveau Secrétaire Général de l’Organisation des pays africains producteurs de pétrole (APPO) avec une majorité des voix des Etats membres, couronnement bien mérité d’une carrière s’étendant sur plus de 33 ans en le secteur de l’énergie et de la combustion.

M. Ghazali a occupé plusieurs postes supérieurs dans le complexe Sonatrak, parmi lesquels les plus en vue : Conseiller du président, directeur général depuis mars 2020 ; Vice-président en charge de la stratégie, des études économiques et de la planification institutionnelle entre 2017 et 2020 ; Directeur des études et de la planification de l’activité de brûlage de transmission par tuyaux et cadre en activité marketing, affecté au dossier du gazoduc transitoire du désert.

Le nouveau Secrétaire général possède une vaste expérience internationale dans les domaines du gaz et du pétrole, de l’analyse stratégique du marché, de la gestion de projets et des négociations internationales, et il a contribué à plusieurs dossiers au sein des organisations mondiales de l’énergie, dont l’OPEP et le Forum des pays exportateurs de gaz (GECF). Il est titulaire du brevet d’ingénieur chimique de l’Institut Algérien du Pétrole (IAP), spécialisé dans le GNL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici