FAF: Walid Sadi, appelle l’ensemble des acteurs à s’allier au projet de développement du football national

0
150

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a appelé tous les acteursdu football national à accompagner le projet de l’instance nationale afin d’atteindre les objectifs de développement du football national et sa modernisation.

« J’invite l’ensemble des acteurs du football national, ainsi que la presse sportive à s’allier au projet de la FAF pour construire ensemble le futur du football national et garantir à la nouvelle génération de footballeurs une discipline pleine d’espoir », a indiqué M. Sadi, à l’adresse des membres de son bureau fédéral, lors de la première réunion ordinaire, tenue lundi au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger). Tout en soulignant la portée des défis qui attendent l’action du bureau fédéral tout au long du mandat 2025-2029, le président de la FAF a relevé l’importance de la mise en place d’une stratégie efficace permettant à l’instance fédérale d’atteindre les objectifs de développement du football national. »Il est important de mettre en œuvre une stratégie efficace pour atteindre les objectifs de développement du football national et faire de la Fédération algérienne de football une instance de référence, qui sera en mesure de propulser le développement du football national et sa modernisation », a indiqué M. Sadi, à l’adresse des membres de son bureau fédéral, lors de sa première session ordinaire. Abordant le chapitre de son élection au comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF), lors de son assemblée générale du 12 mars dernier au Caire (Egypte), le président de la FAF s’est félicité que l’Algérie ait pu reprendre son siège au sein de cette instance après une absence de huit ans et remercie particulièrement le soutien de la famille du football et des autorités publiques, à leur tête le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

La FAF invite les acteurs du football à contribuer à éradiquer la violence dans les stades

La Fédération algérienne de football (FAF), réunie en session ordinaire, a appelé l’ensemble des acteurs du football national à contribuer à éradiquer la violence dans les stades, a indiqué, un communiqué de l’instance fédéral. Lors de sa réunion, tenue lundi au Centre Technique National de Sidi Moussa à Alger, qui a traité plusieurs volets dont la recrudescence des actes de violence dans les stades, le bureau fédéral « a averti les clubs que des mesures sévères seront prisesà l’encontre des responsables de ces actes », tout en lançant un appel aux dirigeants, comités de supporters et la famille de la presse, à l’effet de participer à l’initiative de la FAF pour lutter contre le phénomène de la violence et préserver l’esprit du sport. Il a également salué les efforts consentis par les services d’ordre et de la protection civile pour l’encadrement et le bon déroulement des rencontres. Le bureau exécutif s’est félicité également de l’initiative prise en faveur de la réconciliation entre les clubs de Rouissat et d’El Harrach et exhorte les supporters des deux équipes à faire preuve de sagesse et de fair-play. La FAF avait rappelé le mois dernier, son engagement en faveur d’un football basé sur les valeurs de respect, de fair-play et de convivialité.

Bessa N.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici