En l’absence totale de traitement médical. Dans son intervention PR Achour a expliqué « ce cancer doit être éradiqué en le prenant au sérieux ». En outre elle signale que face au nombre important enregistré chaque année les experts ont créé une société pour que les gens du domaine puissent faire quelque chose et faire face á la pathologie.
« les autorités pensent que nous avons que quelques cas. La maladie est là, et de plus en plus alors qu’il n’y a aucun contrôle. Les gens ne sont même pas prévenus qu’il faut incinérer les organes malades. Ils sont tous enterrés. Il faut aussi vacciner les animaux malades pour éviter que les chiens ou les chats ne transmettent le parasite. Interrogée sur les moyens d’éradiquer cette maladie , la spécialiste explique qu’en Algérie, il n’y a que le traitement chirurgical, pour pour soigner l’organe atteint (foie, poumon, cerveau, os, viscères abdominaux pelviens, colonne vertébrale…). Le traitement médical, qui doit s’associer à la chirurgie pour un maximum d’efficacité, manque énormément en Algérie.
Cette option chirurgicale est destinée à traiter l’homme, qui est un hôte accidentel. Alors que les différents vecteurs de la propagation de la maladie ne sont pas pris en charge, à savoir la vaccination des cheptels ovins, bovins et camélidés, ainsi que le contrôle des chiens errants.