Un avion-cargo s’est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky.
« Nous pensons qu’il y a au moins trois décès. Je crains que ce chiffre ne soit plus important. Il y a aussi au moins 11 blessés, dont certains sont gravement touchés », a déclaré Andy Beshear lors d’une conférence de presse.
Le vol UPS 2976, qui devait rejoindre Hawaï, « s’est écrasé vers 17H15 heure locale » a déclaré le régulateur américain de l’aviation, la FAA, identifiant l’appareil comme un McDonnell Douglas MD-11.
L’avion avait « trois membres d’équipage à son bord », a déclaré dans un communiqué séparé le transporteur UPS, dont le siège de la division aérienne est installé à Louisville.
Le gouverneur a ajouté qu’il n’avait pas d’information concernant les trois personnes à bord de l’appareil mais qu’au regard des vidéos diffusées, « je crois que nous sommes tous très, très inquiets pour eux ».






