Les sélections algériennes d’escrime cadets et juniors ont décroché quatre nouvelles médailles (2 argent et 2 bronze), vendredi lors de la cinquième journée des Championnats d’Afrique 2026 (minimes, cadets et juniors) qui se déroulent à Dakar (Sénégal).
Les deux médailles d’argent sont l’œuvre de la sélection algérienne juniors, composée des escrimeurs Yacine-Ilias Benaklia, Matis Ait Oufella, Gabriel Malek Abrous Mekarti et Abou El Kacem Oussama Benseghir, aux épreuves de sabre masculin par équipes, derrière l’Egypte, médaillée d’or et devant le Sénégal, médaillé de bronze.
La deuxième médaille d’argent a été également décrochée par la sélection algérienne juniors garçons, composée de Ziad Abdallah Ben Abed, Islam Garef, Siliane Aoudia et Zakaria Youcef Mimoun, aux épreuves de fleuret par équipes. La médaille d’or est revenue à l’Egypte, alors que la Tunisie a remporté le bronze. De leur côté, les escrimeurs Ziad Abdallah Ben Abed et Zakaria Youcef Mimoun ont décroché la médaille de bronze aux épreuves de fleuret cadets garçons.
Le total de la moisson algérienne s’é lève à sept médailles (3 argent et 4 bronze). La médaille d’argent a été l’œuvre de Malek Abrous au sabre, juniors garçons, alors que les deux médailles de bronze ont été remportées respectivement par Hadjel Lalami au sabre des juniors/filles, et Siliane Aoudia, au fleuret des juniors/garçons. L’Algérie s’est engagée dans cette compétition avec un total de 19 athlètes (12 garçons et 7 filles), sous la direction des entraîneurs Saci Fettache (fleuret), Hama Antar (sabre) et Zahra Ghamir (épée).






