EN: Les Verts pas vraiment à la fête ce week-end en Europe

0
215

Week-end pas vraiment reluisant pour les internationaux algériens évoluant en Europe. Si Ismaël Bennacer a retrouvé sa place au Milan AC, après une longue absence due à la blessure, il n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe contre la Fiorentina (2 – 1).

L’international algérien a disputé plus d’une heure de jeu avant de se faire remplacer. Il manque encore de rythme, mais avec la multiplication des matchs il va rapidement se hisser au niveau qui était le sien avant sa blessure. En tout cas, du côté de Milan on compte beaucoup sur lui, surtout lors du prochain match de la Ligue des champions prévu demain face à Tottenham. Avec leur but d’avance, les Milanais espèrent bien se qualifier au prochain tour. Du côté de l’Angleterre, Pep Guardiola n’a pas eu besoin des services de Riyad Mahrez pour battre Newcastle, ce samedi. Le capitaine des Verts est resté sur le banc tout au long de la rencontre, victime encore une fois du système de rotation imposé par le technicien catalan à Man City. Ce dont on est sûr avec Guardiola est que la vérité d’aujourd’hui, n’est pas forcément celle de demain. Avec lui, on a beau être performant dans un match, il n’est pas dit qu’on va systématiquement jouer le suivant. Mahrez a pu le vérifier à ses dépens à maintes reprises. Mais il reste un élément indispensable dans l’effectif de City, notamment lors des grands rendez-vous. On ne peut pas dire autant de Aïssa Mandi à Villarreal. Le défenseur des Verts ne joue plus avec son équipe, se contentant d’une place sur le banc. Sa dernière apparition sur le terrain remonte au 22 janvier dernier. S’il ne dispose plus de temps de jeu nécessaire, on voit mal comment il peut conserver sa place en sélection, même si grande expérience plaide pour lui. Belmadi a également des soucis à se faire concernant Delort. Touché au mollet, le nouvel attaquant du FC Nantes n’a pu faire le déplacement à Paris pour y affronter le PSG. On ne sait pas s’il sera complètement rétabli avant le stage de l’équipe nationale dans une douzaine de jours. Nabil Bentaleb sera en revanche bien présent, en dépit de son exclusion lors de la déroute de son équipe Angers face à Montpellier (5 -0). Le milieu de terrain algérien a passé un sale après-midi. Tout comme son compère Lyes Chetti. Youcef Belaïli a également connu la défaite avec Ajaccio du côté de Reims (1-0). Une mauvaise opération pour les Corses plus que jamais menacés par la relégation. C’est le cas également de West Ham en Premier League. Titularisé par David Moyes, Saïd Benrahma a été remplacé avant la pause. Les Hammers ont lourdement chuté à Brighton (4-0).

En Allemagne, Ramy Bensebaïni a eu une mauvaise attitude envers l’arbitre ce qui lui a valu une exclusion face à Freiburg (0-0). Un comportement condamnable. Il va falloir lui remonter les bretelles lors du prochain stade de l’équipe nationale. Une des rares satisfactions du week-end, est sans doute la belle prestation de Hicham Boudaoui à Nice. L’ancien du PAC gagne en régularité et en maturité au point de forcer l’admiration de son coach Didier Digard. Belmadi devrait profiter de sa belle forme pour le titulariser en sélection.

Ali Nezlioui