EN A’: Bougherra essaye de rattraper le temps perdu

0
274

Plus que quelques jours avant le début du CHAN dont le début est prévu pour le 2 août et que trois pays partagent l’organisation, la Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda.

Les Verts qui participent à cet événement continental poursuivent leur préparation au centre technique de Sidi Moussa (CTN). Une préparation raccourcie, loin d’être idéale faute de temps. Le staff technique n’a en effet qu’une dizaine de jours pour mettre sur pied une équipe capable d’aller chercher le titre.

Pour ce faire, Madjid Bougherra, a sélectionné 28 joueurs avant de réduire sa liste à 26 qu’il a envoyée à la CAF, ce lundi. Benguit (CRB) et Berkane (JSK), ont été écartés du groupe. Tous les autres joueurs convoqués ont été conservés y compris Mahious dont la participation au CHAN est en suspens, car il appartient toujours au club suisse d’Yverdon Sport FC. Est-ce à dire que l’entraîneur national a obtenu des garanties pour pouvoir disposer du baroudeur du CRB ? Tout porte à le croire, d’autant que c’est son meilleur atout en attaque.

Malgré la chaleur qui sévit actuellement sur la Capitale, le coach a programmé ce mardi deux séances d’entraînement pour sa troupe. La première s’est tenue en salle, alors que la seconde s’est déroulée sur l’un des terrains du CTN, « le tout dans un esprit d’engagement total de la part des joueurs », souligne la FAF dans son communiqué publié sur sa page officielle. Seuls Ayoub Ghezala et Mohamed Benkhemassa se sont entraînés en marge du groupe, ajoute la FAF.  

Il faut rappeler que les joueurs viennent juste de reprendre les entraînements après une saison harassante. Finalement, certains d’entre eux n’ont eu que quelques jours de vacances. On se demande du coup si cela ne va pas avoir un impact négatif sur leur rendement.

Le staff technique essaye néanmoins de rattraper le temps perdu en intensifiant le travail à Sidi Moussa. L’équipe nationale aura à disputer quatre rencontres lors du premier tour, la première face à l’Ouganda, le 4 août prochain à Mandela National stadium à Kampala (18h00, heure algérienne), avant de donner la réplique à l’Afrique du Sud, le vendredi 8 août, toujours à Kampala (15h00). Pour son troisième match, elle affrontera la Guinée, le vendredi 15 août (15h00), et enfin le Niger, le lundi 18 août à Nyayo stadium à Nairobi (18h00), en clôture de la phase de groupes. Un programme copieux en somme pour Benkhemessa et ses coéquipiers.

En attendant, le groupe poursuit les efforts pour être fin prêt à la grande messe du football africain.

Ali Nezlioui  

La liste des 26 joueurs :

Gardiens : Medjadel (ASO), Bouhalfaya (CSC), Bousseder (ESS)

Défenseurs : Redouani (USMA), Halaïmia (MCA), Nechat (JSK), Ghezala (MCA), Alilet (USMA), Abada (ASO), Bekkour (CRB), Khacef (CRB), Chetti (USMA).

Milieux : Bouras (MCA), Benkhemassa (MCA), Boudjemaâ (JSK), Boukerchaoui (CRB), Draoui (MCA), Merbah (CSC).

Attaquants : Akhrib (JSK), Merghem (USMA), Belhocini (CSC), Mechid (USMA), Mahious (CRB), Bayazid (MCA), Meziane (CRB), Kohili (PAC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici