Coupe d’Algérie: L’ASO, l’ESS, le PAC et la JSS principaux victimes des /16e de finale

0
121

Dame Coupe a fait encore des siennes à l’occasion des 1/16e de finale disputées ce week-end. Pas moins de quatre pensionnaires de la Ligue 1 ont dû quitter l’épreuve populaire à ce stade précoce de la compétition.

Il faut dire que le tirage au sort n’a pas été tendre avec certains d’entre eux, puisqu’il les a opposés à des équipes du même palier. Mais ce ne sont pas les équipes qu’on attendait qui se sont qualifiées au prochain tour.Ainsi, l’Entente de Sétif co détentrice du record du nombre des trophées gagnés, a été sortie à domicile par son voisin le CSC qui court toujours derrière sa première consécration en Coupe d’Algérie. Le choc des 1/16e de finale a tenu toutes ses promesses sur le plan émotionnel et du suspense. Les deux équipes ont eu recours aux tirs au but pour se départager, le match s’étant fini sur un score de parité (1-1). Dans cet exercice, les Constantinois se sont montrés les plus adroits et compostent leur billet pour les huitièmes. Autre empoignade entre deux formations de l’élite, celle qui a mis aux prises au stade de Dar Beida le PAC et le MCO. La qualification est revenue finalement aux Oranais (2 -1). Une petite surprise en somme, puisque le Paradou partait largement favori, mais en Coupe la hiérarchie est souvent bousculée. C’est ce qui s’est également à Tlemcen, où le Widad local, évoluant en inter régions a éliminé un cador de la Ligue 1, à savoir l JS Saoura. Une belle revanche sur le sort pour des Tlemceniens qui ont quitté la première division il y a quelques années pour sombrer dans les paliers inférieurs. Peut-être que cet exploit va les aider à remonter la pente et retrouver une place qu’ils n’ont jamais du quitter.A noter aussi la sortie prématurée du tenant du titre, l’ASO Chlef, éliminée par l’US Biskra aux tirs au but.  Ce sont là les faits marquants de ce tour qui a vu d’un autre côté la qualification plus ou moins facilement des cadors comme l’USMA, le CRB, le MCA. Elles sont encore huit équipes de la Ligue 1 encore en lice, soit la moitié des formations de l’élite. Il faut souligner aussi la qualification de l’Olympique Akbou, le leader de la Ligue 2, Groupe centre-est, qui compte faire au moins aussi bien que la saison dernière où il attent le stade des quarts de finale. On note aussi la qualification du NAHD qui veut renaître de ses cendres, alors que Bougaâ constituera la curiosité du prochain tour avec la JS Azazga.

Ali Nezlioui  

Les équipes qualifiées aux huitièmes : USMA, MCA, CRB, CSC, ESBA, USB, USMK, MCA, NAHD, O Akbou, WAT, R Bougaâ, JS Azazga, ES Mostaganem, JS Jijel, USM Annaba.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici