Coupe arabe des nations: Algérie – Bahreïn, cet après-midi (14h30), à Doha: Victoire impérative pour les Verts

0
36

Deuxième match de l’équipe nationale A’, cet après-midi (14h30), dans les éliminatoires de la Coupe arabe des nations, qui se déroule actuellement au Qatar, et déjà un match capital pour les Verts.

En effet, ils n’ont pas le droit à l’erreur face au Bahreïn, surtout après avoir concédé le nul (0 – 0), lors de la première journée de la phase des poules face au Soudan. Un match qui a déçu plus d’un et on s’attend à ce que les poulains de Madjid Bougherra rectifient le tir ce samedi sur la pelouse du Khalifa International Stadium de Doha. Une condition sine qua non pour se relancer dans la course à la qualification dans un groupe où l’Irak occupe le fauteuil de leader à la faveur de sa victoire (2 – 1), contre le Bahreïn lors de la première journée.

Rien de rédhibitoire pour Brahimi et ses camarades, mais il va falloir montrer un autre visage que celui affiché contre les Soudanais, notamment sur le plan offensif. Sévèrement critiqué, le coach est appelé de son côté à revoir sa copie et surtout ne pas commettre des erreurs de casting comme il y a trois jours. Le choix des joueurs est primordial, l’essentiel étant de trouver le bon équilibre en alignant les joueurs les plus en forme et les plus méritants. Le cas d’Adam Ounès qui a pété les plombs laissant ses camarades en infériorité numérique durant toute la seconde période, suite à son exclusion, devrait donner à réfléchir au coach national. « Une rencontre importante nous attend. Beaucoup de choses lors du premier match ne se sont pas déroulées comme nous le voulions. Nous avons relevé les points positifs et négatifs, et effectué une séance pour finaliser les préparatifs avant le Bahreïn », a-t-il déclaré hier en conférence de presse dans des propos relayés par le site dzfoot. Il a insisté par ailleurs sur l’envie et la motivation qui animent son groupe avant d’affronter le Bahreïn.  « Nous avons une grande envie de gagner la prochaine rencontre. Certains éléments ont éprouvé des difficultés physiquement, mais la motivation est là. Nous devons simplement faire notre travail demain (aujourd’hui, ndlr) », a-t-il ajouté.

Bougherra sait qu’il joue gros face au Bahreïn dont la mission est encore plus compliquée que celle de l’Algérie. En cas de nouvelle défaite, les Bahreïnis seront pratiquement éliminés de la compétition. Du coup, il faut s’attendre à ce qu’ils se donnent corps et âme lors de la rencontre de ce samedi. Ça ne sera pas une partie de plaisir pour les Verts, comme pourraient le penser certains. Il va falloir hausser le niveau pour espérer l’emporter.  

« Nous avons revu en détail notre rendement lors du précédent match. Cela nous a permis d’identifier précisément nos lacunes et les erreurs commises. Aujourd’hui, nous avons un match très important contre le Bahreïn et nous sommes totalement tournés vers cette confrontation », dira pour sa part Yacine Benzia conscient de l’importance de ce rendez-vous.

Il faut s’attendre enfin à des changements dans le onze rentrant, avec probablement la titularisation de Brahimi et/ou Sayoud dans l’entre jeu. Leur expérience et leur vocation offensive pourraient aider l’équipe à s’imposer face à un adversaire qui misera sur un bloc très bas, tout en essayant de surprendre les Verts sur des contres.  

Ali Nezlioui   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici